Les injecteurs sont des 'simples' électrovannes à deux positions ouvert - fermé.
La quantité d'essence injectée dépends principalement de la durée d'ouverture, il y a une petite correction possible par la pression dans le système qui dépends de la dépression dans la pipe d'admission.
Questions circuit carburant LE-tronic
La pression d'essence varie selon la charge demandée par le moteur.
En revanche , elle est fixe par rapport à la dépression qui existe dans la tubulure d'admission.
Le but est que la différence de pression de chaque côté du pointeau de l'injecteur soit elle fixe.
Si le petit tuyau derrière le régulateur est débranchée (lors du réglage notamment), la pression devient fixe par rapport à la pression atmosphérique, plus facile pour vérifier si le régulateur fonctionne.
Ce n'est plus vrai avec les injections modernes, où le calculateur compense cette différence de réaction du pointeau dû à la différence de pression amont / aval au pointeau, en jouant sur la tension et l'intensité appliquées à l'injecteur.
En revanche , elle est fixe par rapport à la dépression qui existe dans la tubulure d'admission.
Le but est que la différence de pression de chaque côté du pointeau de l'injecteur soit elle fixe.
Si le petit tuyau derrière le régulateur est débranchée (lors du réglage notamment), la pression devient fixe par rapport à la pression atmosphérique, plus facile pour vérifier si le régulateur fonctionne.
Ce n'est plus vrai avec les injections modernes, où le calculateur compense cette différence de réaction du pointeau dû à la différence de pression amont / aval au pointeau, en jouant sur la tension et l'intensité appliquées à l'injecteur.