bracelli a écrit : ↑ven. 11 janv., 2013 22:58[.....] pour ce qui est de ma gsi meme le boss du centre ne s'est pas soucié du 2.2Â pour lui les organes vitaux sont plus important . il n'accepterait pas les bricolages à deux balles ou encore le changement d'un essence pour un diesel ( et réciproque ).Â

n'y vois pas d'agressivité dans mes propos, c'est juste pour le plaisir de discuter
C'est quoi?
Une 1300cc ou 1600 on les même freins et suspensions qu'un 2.2?
Mettre une boite 5 au lieu d'une 4 est il dangereux? et pourtant, si les points d'encrage ne correspondent pas, et même si c'est fait très proprement, le personnel des centres technique est il compétant pour dire si c'est en sécurité ou non?
J'ai déjà dis que ma 1ère Opel était une ascona break 1600 mis en 1900, avant une R8G avec un 1600G, j'ai roulé, été contrôlé etc... (pas de CT à l'époque). Mais avec l'age on se dit à quoi bon, et on se met en règle.
Tout cela pour dire, pourquoi pas rendre officiel votre transformation, en passant pas la DRAEL?
ça à un coût? Qu'es-ce qui empêche de le répercuter sur la vente?
Combien d'entre vous hésiterait longtemps entre, un swap avec cg d'origine et ses risques, et un titre officiel vous permettant de rouler en toute sérénité, même à plus de 1000 euros plus cher?
Pensez que l'homologation, c'est la RECONNAISSANCE OFFICIELLE de votre travail de préparation.
Quand je vois le travail que vous faite, je peux vous assurer l'administratif à coté c'est que dal.
Thierry