Pompe Facet et retour réservoir
- Thibaut_KadettGTE
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j'ai pas roulé j'espere pouvoir te le dire d'ici peu . logiquement ca ne devrait plus desamorcer.
@Sleeperstyle : Pourquoi remonter la pompe ? l'essence arrive deja fort a la pompe , et jusqu'a la moitié du reservoir elle arrive toute seule devant.
@Sleeperstyle : Pourquoi remonter la pompe ? l'essence arrive deja fort a la pompe , et jusqu'a la moitié du reservoir elle arrive toute seule devant.
Dernière modification par Thibaut_KadettGTE le lun. 14 janv., 2013 18:28, modifié 1 fois.
- SleeperStyle
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Ahhh, c'était toi que j'attendais Seb, j'espérais avoir ton avis et je suis servi, merci
Par contre, pour le fait de remonter ta pompe pour éviter les pertes de charges, je ne comprends pas bien, pourrais-tu développer stp ?
Car si elle n'est pas "en charge", et bien lorsque le niveau du réservoir sera plus bas que l'aspiration de la pompe, elle devra plus tirer, certes il n'y aura pas de "cavitation" à proprement parler du fait de la conception de la pompe ... donc je ne vois pas

Par contre, pour le fait de remonter ta pompe pour éviter les pertes de charges, je ne comprends pas bien, pourrais-tu développer stp ?
Car si elle n'est pas "en charge", et bien lorsque le niveau du réservoir sera plus bas que l'aspiration de la pompe, elle devra plus tirer, certes il n'y aura pas de "cavitation" à proprement parler du fait de la conception de la pompe ... donc je ne vois pas

Dernière modification par zullau le lun. 14 janv., 2013 18:41, modifié 1 fois.
- Thibaut_KadettGTE
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moi je pense qu'étant donné que ma pompe n'est pas aspirante (enfin très peu) ca ma semble un bon moyen de la gaver vu le débit qu'il y a en sortie reservoir après c'est vrai que la pompe prefere faire descendre l'essence que de la remonter mais ca se joue a quelle difference de hauteur entre le fond du coffre et l'entrée carbu? a mon avis pas énorme ( 40cm au pif).
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Ouais, c'est un truc qui reste obscure pour moi... mais mon pote préparateur est catégorique, et je lui fais confiance
Après ça marche bien comme ça. Bcp de monde roule avec la pompe à cet endroit là en rallye. Disons que si ça peut apporter un petit plus ça me dérange pas de la mettre en haut

Après ça marche bien comme ça. Bcp de monde roule avec la pompe à cet endroit là en rallye. Disons que si ça peut apporter un petit plus ça me dérange pas de la mettre en haut

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Oki, oki, parce que par le calcul (ce qui reste théorique je sais bien), il est plus intéressant de mettre la pompe comme sur la photo de Thibaut, mais je te crois lorsque tu dis que ton pote préparateur la monte plus haute ...
Maintenant, si tu peux avoir une explication du pourquoi du comment j'en serais ravi.
Maintenant, si tu peux avoir une explication du pourquoi du comment j'en serais ravi.
plus haute de combien? je pense que la remonter de 10 cm par exemple est insignifiant pour la pompe : il suffit de calculer la pression d'une colonne de 10 cm d'essence donc pour 0,1mètre :(masse volumique essence xaccélération gravitéXhauteur) = 0,76 x 9,81 X 0,1 = 0,745 Pa soit 0,0000075 bars.
Ce qui augmente les pertes de charges c'est la longueur de tuyauterie, les coudes et enmanchements de différents diamètres, la rugosité interne du tuyau etc...Quand je vois des circuits avec plein de raccords du style cuivre/caoutchouc ...à chaque fois turbulences et pertes charges car changement brusque de diamètre intérieur.
Par ailleurs ce type de pompe est tout à fait capable d'aspirer, même si elle est au dessus du réservoir, mais en général on les voit installées en "charge" cad légèrement sous le réservoir pour eviter tout désamorçage.
A+
Ce qui augmente les pertes de charges c'est la longueur de tuyauterie, les coudes et enmanchements de différents diamètres, la rugosité interne du tuyau etc...Quand je vois des circuits avec plein de raccords du style cuivre/caoutchouc ...à chaque fois turbulences et pertes charges car changement brusque de diamètre intérieur.
Par ailleurs ce type de pompe est tout à fait capable d'aspirer, même si elle est au dessus du réservoir, mais en général on les voit installées en "charge" cad légèrement sous le réservoir pour eviter tout désamorçage.
A+
Dernière modification par mantaluke le lun. 14 janv., 2013 20:41, modifié 1 fois.
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Plus haut CaD en haut du coffre au niveau de la charnière.
Y a un peu trop de 0 dans ton calcul Mantaluke. 1b c'est 10m d'eau. 1m c'est donc 0.1 et 10cm, 0.01b. Du coup 0.0076b pour 10cm d'essence.
Pour le reste, j'imagine qu'il prefère la monter en haut pour ne pas empiler les pertes mais je lui demanderais...
Y a un peu trop de 0 dans ton calcul Mantaluke. 1b c'est 10m d'eau. 1m c'est donc 0.1 et 10cm, 0.01b. Du coup 0.0076b pour 10cm d'essence.
Pour le reste, j'imagine qu'il prefère la monter en haut pour ne pas empiler les pertes mais je lui demanderais...
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 16 janv., 2013 00:22, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.