Comme je l'avais expliqué , j'ai récupéré la vieille voiture de mon grand père...à la casse !
Il s'agit d'une ascona B 1980 2.0 SR automatique.
Elle est blanche, toit ouvrant. Assez bon état général !
j'ai maintenant la carte grise à mon nom depuis 10 jours !! HIHI !
En l'amenant pour le contrôle technique, j'ai remarqué que la voiture fumait. J'en ai déduit que certaines choses n'allaient pas ! comme je suis une bille, il m'a fallu lire pas loin de 30 des forums pour comprendre le fonctionnement d'une voiture et particulierement de l'ascona.
Merci à tous pour vos explications et vos connaissances.
Tout d'abord, j'ai changé les bougies, la batterie , une durites percée, différents accessoires cassés de l'habitacle. J'ai commandé l'echappement (en attente), ainsi que calorstat et pompe à eau..
Le ciel de toit est à revoir (au mieux je dépose et je traite anti rouille, au pire, je cire et je recire tous les 6 mois).
les baguettes exterieurs des portes sont à changer.
J'ai démonté le pare choc arrière et je l'ai remis en place (il n'est plus de travers ce qui est mieux !)
Ma femme m'ayant offert la rta , j'ai pas mal feuilleté également.
Je me suis renseigné sur la partie electrique, les schémas, la boite à fusible etc...
J'en suis actuellement sur la partie refroidissement. C'est passionant et j'ai hate de trouver la panne. le moteur chauffe donc et le circuit de refroidissement se fait mal voir pas du tout. Il n'y a pas de chauffage dans l'habitacle. Je vais poster et expliquer ou j'en suis sur cette partie refroidissement dans le forum technique.
Je confirme donc que je m'éclate sur cette voiture ! A+
Clément.