City 1200cc un peu gonflé.

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Juss
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Message par Juss »

Bonjour,
Voilà j'ai le projet de refaire ma City, j'ai tout à revoir dedans puisque très moyennement traité par ses précédent proprio'.

Je voudrait lui mettre un 1200cc(cylindré de mise en circulation) car le 1000cc qui si trouve à souffert.
-Un 1200cc un peu plus fort que le modèle de série. Sachant que je recherche plus aisance dans les côtes, une accélération plus "punché", mais tout en restant proche d'une consommation de série 7/11 litres et en conservant la ligne d'échappement (1200cc) puisque je voudrait rouler régulièrement avec et ce tout l'anné. Je penssai me fournir chez Krause, mais aucune description n'est fait de leur différentes prépa'sur les OHV et mon allemand est très jeune.^^
J'aimerais égualement concerver l'étagement de la boite de vitesse dont j'aime aussi la manipulation très agréable.
Du fait, je me dit que je ne peu concerver le freinage standard et pour le quel je déplore les échauffements rapide en montagne(je n'est pas le pied lourd :na: ).
Pour la suspension je prévoi' d'installer des amortisseurs de bonne performance en gardant les ressorts actuel

Je précise que je veux quel paraissent d'origne de l'extérieur et de l'habitacle, je ne veux pas de sièges de compétition, ni d'arceau de cage...
J'ai prévue autour de 15 000€ de frais de resto'. :?: (pou info)

Les kilomètres que j'ai parcourue dans cet auto on été très agrèable pour moi, je désire juste palier à quelques petits choses qui la rendrait meillieur sans en faire une machine de rally.

Voilà j'aimerai vos avis sur ce projet.
En vous remercient du temp accordé.
:)
Dernière modification par Juss le dim. 20 janv., 2013 19:20, modifié 1 fois.
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GS 16
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Message par GS 16 »

il y as plein d'idee dans les topic ici et mecanique :oui:
si tu veut de la peche pour pas trop cher met un carbu horizontale weber 40 , la pipe pour celui ci se trouve facile
Dernière modification par GS 16 le dim. 20 janv., 2013 19:28, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

15 000€ :eek:

Avec un budget comme ça met un v8 compresseur :muah:

Non sans rire je ne connais pas l'état de ta Kadett mais une resto avec peiture et un 1200 un peu gonflé ça ne te coutera jamais plus que la moitié du budget :oui:
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mariano69id
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Message par mariano69id »

15000 :ref:

Une city en super etat vaut 3000€ ou un poil plus d'apres moi (surtout si tjs en ohv)
Donc ça fait beaucoup d'argent que tu reverras pas.
On met tous des sous dans nos opels mais il faut rester raisonnable, non?
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wim bos
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Message par wim bos »

Pour le châssis je te conseille des amortisseurs à gaz, Koni Orange ou Bilstein B6, des jantes 13" max 6" de largueur, avec des bons pneus 175/70x13 les jantes ATS Classic étaient en option sur les Kadett C et sont encore disponible, pour les freins c'est obligatoire de changer aux disques éventuellement ventilés, tu peux les emprunter d'une Ascona / Manta B.

Toutes les boîtes "Kadett" OHV ont les mêmes rapports, donc là rien à toucher.

Le moteur; si tu changes en 1200 il faut prendre un moteur 12S et comme GS 16 vient le dire, un carburateur Weber 40DCOE avec sa pipe d'admission spécifique et filtre à air, d'après Krause ça donne environ 8CV, ils ont également des différents arbres à cames mais avec ça tu vas déjà un peu loin.

Un volant GT/E et un tableau de bord Kadett C SR peuvent compléter ta voiture.

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kevjail
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Message par kevjail »

a 15 000€ tu est large ;) , après, quand on aime nos autos, il n'y a pas de question de revoir notre argent ou pas, c'est une question de plaisir ...

pour booster un peu ton 1200, il y a la solution du volant moteur de corsa A 1000 et carbu de corsa A 1000, il y a un tuto qui traîne quelque part là dessus.

mais si tu as autant de budget, de la place et du temps , profite en pour la refaire de A à Z, avec peinture complète, réfection des soubassements, traitement des corps creux .... tous les joints, roulements, silent blocs etc .... une city sortie d'usine quoi :sol:
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mariano69id
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Message par mariano69id »

C'est vrai, c'est un choix... Et ça ferra une belle city!!!

Alors a ce budget, personnellement, j'irai sur les sites allemands et je prendrai un max de pieces neuve que l'on peut encore trouver.

Et voir meme un ohv tout preparé... Ils donnent envis ;)

En tout cas, vivement les photos et le suivi du projet!
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Dadeus
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Message par Dadeus »

Vu le budget, faut pas s'em**der :

http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=183

Avec un bon Weber et c'est parti !
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
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Juss
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Message par Juss »

Bien...

Effectivement je prévu un sablage pour la caisse avec ses parties amovible afin de repartir de zero, puisque le tablier est perforer sous la batterie et le reservoir de lave-vitre, le haut des ailes interieur, les dessous de protière, et quelques coine et petit trou... les plancher avant on disparu, et elle à subit un fort choque dans l'arrière et "ils" onts mis 10mm d'enduit, au lieu de remplacer la taule et de redresser les renforts interne. :sic:
La sellerie rouge vive est fichue, les joint de carrosserie sont secs, pour la plupart.

Par contre j'ai le volant type GTE :oui: , en serie sur ce modèle d'après M Opelmania.
je pense que je vais acheté un moteur neuf et surement chez krause mais je n'est pas arrèté mon choix quand au degré de préparation il me faut les caractéristiques de performances de leur différentes gammes.
Pour les amortisseurs je note.
Mais pour les jantes, j'en est 13, soit trois jeu, j'ai deux types: 5 1/2 jx13 et 5jx13.
Elle me plaisent beaucoup et je désirait les garder si possible!?

Si j'ai prévu 15 000€ c'est que je ne suis pas sur d'avoir un emplacement de resto' au club du coin, donc je pourrait aussi bien le faire faire, cependant les carrossier ne donne pas de devis sans voir le véhicule et comme elle n'est pas en état de roulé :sic:

Si vous avez une idée de tarif cela m'intérrèsse, pour la carrosserie et la sellerie.

merci a vous :merci:
Dernière modification par Juss le lun. 21 janv., 2013 18:43, modifié 1 fois.
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