
Kadett C gte groupe 1
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QUOTE On m a dit que si les croisillons casse l arbre se fait la malle lol et elle y était quand j ai acheté la voiture
ok,je comprends mieux
QUOTE post='155672']Sa coûte rien de mettre les 2 sanglesÂ
ok,je comprends mieux

QUOTE post='155672']Sa coûte rien de mettre les 2 sanglesÂ


Dernière modification par boubou 37 le dim. 20 janv., 2013 11:50, modifié 1 fois.
D'après moi vous mélangez deux choses, les sangles autour d'un pont et un sangle / protecteur dessous un arbre de transmission.
Avec des sangles autour d'un pont on évite un trop grand débattement du pont avec suite que les ressorts se vont "balader" pendant un vol comme sur la photo de simkadett.
Un sangle / protecteur (shaft catcher comme les anglais l'appellent) sert à attraper l'arbre quand le croisillon casse, on voit ça sur certains camions surtout en Afrique, ou ça arrive assez souvent.
Quand le croisillon casse, l'arbre tombe sur la route et sera détruit avant le véhicule est arrêté.
Le fait qu'un croisillon casse est du a un manque d'entretien (graissage) ou un trop grand angle de fonctionnement.
Chez une construction comme chez une Kadett / Ascona l'angle de fonctionnement ne change presque pas, surtout à l'avant, s'il s'agit d'une voiture de compétition le croisillon doit être en bon état et ne lâchera pas pendant la course.
Je vois les sangles comme sur la voiture de polive un peu trop et même gênant, en cas d'une intervention rapide, l'arbre de transmission se fera démonter difficilement.
Avec des sangles autour d'un pont on évite un trop grand débattement du pont avec suite que les ressorts se vont "balader" pendant un vol comme sur la photo de simkadett.
Un sangle / protecteur (shaft catcher comme les anglais l'appellent) sert à attraper l'arbre quand le croisillon casse, on voit ça sur certains camions surtout en Afrique, ou ça arrive assez souvent.
Quand le croisillon casse, l'arbre tombe sur la route et sera détruit avant le véhicule est arrêté.
Le fait qu'un croisillon casse est du a un manque d'entretien (graissage) ou un trop grand angle de fonctionnement.
Chez une construction comme chez une Kadett / Ascona l'angle de fonctionnement ne change presque pas, surtout à l'avant, s'il s'agit d'une voiture de compétition le croisillon doit être en bon état et ne lâchera pas pendant la course.
Je vois les sangles comme sur la voiture de polive un peu trop et même gênant, en cas d'une intervention rapide, l'arbre de transmission se fera démonter difficilement.
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L'explication de Win Bos est la plus logique.
Et dans ce contexte je rejoints Polive 555, mettre 2 sangles et au moins rien ne se passe.
Simple bémol...je suis pas certain que ce soit homologué en groupe 1..il suffirait de tomber sur une commissaire pointilleux..
Ex: Dominique Depons dans un rallye ecossais à du retirer une bavette de protection sur son Escort sous pretexte que ça modifiait son aérodynamisme....
Et dans ce contexte je rejoints Polive 555, mettre 2 sangles et au moins rien ne se passe.
Simple bémol...je suis pas certain que ce soit homologué en groupe 1..il suffirait de tomber sur une commissaire pointilleux..
Ex: Dominique Depons dans un rallye ecossais à du retirer une bavette de protection sur son Escort sous pretexte que ça modifiait son aérodynamisme....
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Disons que j'ai des ressorts plus durs alors et qu'ils sont un peu moins hauts que ceux d'origine...
Rien n'empêche en groupe 1 de couper une spire de ressort AR, ce qui se faisait à l'époque. Je l'ai fait aussi en son temps et JL Clarr peut en témoigner..et j'ai aussi mon passeport technique historique groupe 1.
Du moment que la hauteur de caisse ne baisse pas de 10 cm...
Rien n'empêche en groupe 1 de couper une spire de ressort AR, ce qui se faisait à l'époque. Je l'ai fait aussi en son temps et JL Clarr peut en témoigner..et j'ai aussi mon passeport technique historique groupe 1.
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