2.0s carbu gros problème

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
tigrairmscher
Messages : 326
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 62220

Message par tigrairmscher »

qu'est ce que tu entends par la calage? le réglage en fait?
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

oui le réglage de l'avance ... mais si tu l'as déja fait et qu'il n'y a pas de soucis, je ne voit pas :84:
Avatar de l’utilisateur
tigrairmscher
Messages : 326
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 62220

Message par tigrairmscher »

Oui le truc c est que ca tourne vraiment nikel à froid c'est une véritable horloge et des qu'elle est chaude et qu'on monte dans les tours ça pète au carbu. Si c'était l'allumage ca serait a froid comme à chaud? non?
larro
Messages : 4229
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Je ne suis pas mécano mais je pense à une mauvaise avance "dynamique" ou a un mauvais réglage soupapes.:ref:
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

je n'avait pas pensé au réglage des soupapes, mais sa peut être en cause ( mauvaise fermeture a chaud ... ) , a moins que ce soit des poussoirs hydro ...
larro
Messages : 4229
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

poussoirs méca sur le 20S :oui:
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

je pensais que les deux excisaient, j'aurais appris quelque chose :oui:
larro
Messages : 4229
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Je peux toujours me tromper mais tous les 20S que j' ai vu sont en méca, par contre les 20E sont en hydro.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si le moteur tourne bien à froid mais pas à chaud tu peux éliminer l'allumage et le réglage mécanique.

Il reste le carburateur, à froid le starter automatique donne un mélange plus riche et un ralenti plus élevé, à chaud le starter ne fonctionne plus le mélange est devenu plus pauvre et le ralenti baissé.
Si le moteur ne tourne pas correctement sous ces conditions il y a bien quelque chose avec le réglage du carburateur.

Quel carburateur tu as, Zenith ou GM Varajet ?
Dernière modification par wim bos le mer. 23 janv., 2013 08:34, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre