Odeur d'huile brûlée dans l'habitacle.
Sur la photo je vois deux tuyaux, un gros et un fin.
Le gros est certainement pour la ventilation du carter moteur, mais le petit va ou ?
Le gros est certainement pour la ventilation du carter moteur, mais le petit va ou ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
au final il pourrait être bouché je ne vois pas à quoi il sert (si le gros tuyaux est branché là où il doit ya pas de lezard..), au pire il aurait une prise d'air qq part ce qui expliquerait pourquoi l'auto tourne de manière bancale, mais cela n'explique pas pourquoi cela sens l'huile brûlée ...
Moteur tournant enleve un peu la jauge d'huile si ça fume bleu par là tu brûle de l'huile et c'est pas bon ...
Moteur tournant enleve un peu la jauge d'huile si ça fume bleu par là tu brûle de l'huile et c'est pas bon ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Comme Mycroft vient le dire; retires la jauge d'huile et fais tourner le moteur, s'il y a de la fumée qui sort tu sais que la segmentation est morte.
Mais la il faut aussi avoir pas mal d'huile dans l'intérieur du filtre à air.
Mais la il faut aussi avoir pas mal d'huile dans l'intérieur du filtre à air.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ce matin,
j'ai démonté les bougies une par une. Certes un peu noires mais sèches. J'ai regardé dans le puis des bougies et c'est sec aussi.
j'ai vérifié les vis platinées et le réglage est ok.
j'ai décidé de démonter le petit réservoir ou est fixée la durit du reniflard d'huile.
A l'intérieur, c'est crado, rempli de mayo qui, une fois à température, pue la mort...

voilà ce qui en sort :

j'ai ensuite regardé dans le bloc par le petit trou et pas de mayo dedans ...
j'ai nettoyé l'intérieur de ce petit réservoir à l'eau et au dégraissant, c'était rempli !

j'ai démonté les bougies une par une. Certes un peu noires mais sèches. J'ai regardé dans le puis des bougies et c'est sec aussi.
j'ai vérifié les vis platinées et le réglage est ok.
j'ai décidé de démonter le petit réservoir ou est fixée la durit du reniflard d'huile.
A l'intérieur, c'est crado, rempli de mayo qui, une fois à température, pue la mort...

voilà ce qui en sort :

j'ai ensuite regardé dans le bloc par le petit trou et pas de mayo dedans ...
j'ai nettoyé l'intérieur de ce petit réservoir à l'eau et au dégraissant, c'était rempli !

Dernière modification par mantatoff le mer. 30 janv., 2013 12:12, modifié 1 fois.
Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
Calibra 2.0L 16V 1996
un peu de mayonaise par le temps qui fait sur un CIH ne me pose aucun soucis (c'est l'eau de l'air qui condense avec les vapeur d'huile), par contre pour un OHC ?
si toutes tes bougies sont comme celle de la photo y a pas à priori de soucis ce devait être la mayo que tu avais qui faisait ça ... tiens nous au courant !
si toutes tes bougies sont comme celle de la photo y a pas à priori de soucis ce devait être la mayo que tu avais qui faisait ça ... tiens nous au courant !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Mycroft a écrit : ↑mer. 30 janv., 2013 12:19un peu de mayonaise par le temps qui fait sur un CIH ne me pose aucun soucis (c'est l'eau de l'air qui condense avec les vapeur d'huile), par contre pour un OHC ?
Une fois démonté, j'ai incliné ce petit réservoir et de l'eau claire en est sorti ! pas de l'essence, pas de l'huile, pas du liquide de refroidissement mais juste de l'eau...
Il faut dire que cette auto roule très peu, que par des petits trajets de 3-4 km à chaque fois pour allez bosser, 2-3 fois par semaines...
Elle crache de l'eau aussi par le silencieux...
Pour ceux qui veulent voir comment est mon moteur :

Dernière modification par mantatoff le mer. 30 janv., 2013 12:48, modifié 1 fois.
Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
Calibra 2.0L 16V 1996
Faire que des petits trajets est 'mortel' pour un moteur ! et ton moteur donne bien des indications de ça.
Il faut vraiment chauffer le moteur et ça se fait pas dans 5 minutes.
Il faut vraiment chauffer le moteur et ça se fait pas dans 5 minutes.
Mycroft a écrit : ↑mer. 30 janv., 2013 13:05de l'eau claire ?
et question con: ta caisse elle dort où dehors ou dans un garage ?
as tu de l'antigel ?
elle dort dans un sous sol d'immeuble...
J'ai récupéré environ 1à2 cl d'eau...
et oui... j'ai de l'antigel... du -20 vert qui est bien transparent...
Dernière modification par mantatoff le mer. 30 janv., 2013 13:45, modifié 1 fois.
Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
Calibra 2.0L 16V 1996