Injection L-JETRONIC délire
Il y a bien un numéro / marque frappé à froid dans cet AAC, regardes ou bout coté cyl. 4
Avec un AAC routier François2.4 veut dire un qui est utilisable dans la circulation normale.
Avec un AAC routier François2.4 veut dire un qui est utilisable dans la circulation normale.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- blackleroc
284° / 109° n'est pas si méchant que ça, un 2.0E a 302° / 110°, un i200 a 288° / 110°, j'ai 280° / 108° et le moteur est très souple, même à froid.
Avec l'arbre standard le moteur tourne bien, donc j'ai une question; est ce le timing de ton arbre à cames est bon, et comment as tu vérifié ça ?
Avec l'arbre standard le moteur tourne bien, donc j'ai une question; est ce le timing de ton arbre à cames est bon, et comment as tu vérifié ça ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- blackleroc
- blackleroc
Très bien
ce méthode est valable pour les arbres à cames d'origine.
Malheureusement, les fabricants des arbres à cames 'sportif' ne mettent pas toujours les 3 trous filetés et le téton de centrage là ou il faut, ils ont le principe que tout le monde utilisera un pignon réglable et si on n'utilisera pas ça l'arbre à cames est décalé.
Donnes moi un peu de temps que je fais une traduction et un dessin de ça.
http://senator-monza.de/?wM9QUSE1kJzITPElU...cDN8lTM9EkUBBVT
La est bien expliqué comment on peut vérifier si l'arbre à cames est bien calé.
A+

Malheureusement, les fabricants des arbres à cames 'sportif' ne mettent pas toujours les 3 trous filetés et le téton de centrage là ou il faut, ils ont le principe que tout le monde utilisera un pignon réglable et si on n'utilisera pas ça l'arbre à cames est décalé.
Donnes moi un peu de temps que je fais une traduction et un dessin de ça.
http://senator-monza.de/?wM9QUSE1kJzITPElU...cDN8lTM9EkUBBVT
La est bien expliqué comment on peut vérifier si l'arbre à cames est bien calé.
A+
Les arbres à cames des Opel sont symétriques, ça veut dire ; le haut de la came d’échappement est aussi éloigné du P.M.H. que le haut de la came d’admission, en plus la hauteur des cames échappement et admission est identique.
Commences avec le démontage des bougies et le cache culbuteur.
Tournes le vilebrequin uniquement à droit jusque les cylindres 1 et 4 sont en PMH (pas le moment d'allumage) et cyl. 4 en position « allumage », les deux soupapes du cylindre nr. 1 sont maintenant légèrement ouvertes.
Nettoies / dégraisses les coupelles de ressort du cyl. nr. 1 et colles avec du ‘superglue’ sur chaque coupelle un aiguille à coudre comme indiqué sur ce plan.

Si l’arbre à cames est vraiment en position P.M.H. les pointes des deux aiguilles doivent se trouver face à face.
Commences avec le démontage des bougies et le cache culbuteur.
Tournes le vilebrequin uniquement à droit jusque les cylindres 1 et 4 sont en PMH (pas le moment d'allumage) et cyl. 4 en position « allumage », les deux soupapes du cylindre nr. 1 sont maintenant légèrement ouvertes.
Nettoies / dégraisses les coupelles de ressort du cyl. nr. 1 et colles avec du ‘superglue’ sur chaque coupelle un aiguille à coudre comme indiqué sur ce plan.

Si l’arbre à cames est vraiment en position P.M.H. les pointes des deux aiguilles doivent se trouver face à face.
- blackleroc
- blackleroc
Je poursuit ici :
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....=ST&f=50&t=9539
vu que mon soucis ne viens pas de l'injection
Merci à vous
Robert
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....=ST&f=50&t=9539
vu que mon soucis ne viens pas de l'injection
Merci à vous
Robert