Injection L-JETRONIC délire

Schéma, Allumage, Injection ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 551
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Message par blackleroc »

Salut à tous

le van prêt pour les meeting et de retour d'Allemagne je me remet sur mon pick-up dans lequel j'ai monté 1 2L rekord E injection L-J.

Le moteur à été revus entièrement, segments, coussinets bielle et paliers neufs, culasse réduite de 5/10eme conduits d'admission et d'échappement repris, volumes des chambres équilibrés, ce qui me donne un rapport volumétrique de 9,85 par rapport au 7,85 d'origine.

Et j'ai un blème, il démarre pas trop mal mais je n'ai quasi pas d'allumage sur le cylindre N°2 .... fait l'échange d'élement divers du système d'injection, et rien, sondé les fils du faisceau et rien trouvé, revus les connections du neiman qui n'était pas très belle et rien..

J'ai constaté que je n'ai pas les 6Volt mini à la bobine...

Qu'en pensez-vous ?


http://bedfordvanclub.forumpro.fr/t1467p37...aque-my-pick-up


Robert
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

T'as pas d'allumage mais tu mets en question l'injection :ref:

T'as vérifié le distributeur ?

T'as pas une autre bobine a essayer ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 551
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Message par blackleroc »

Salut

oui j'ai fait l'essai avec cet allumage mais avec un montage carbu et ça fonctionne..

là je viens de monté une bobine sport de chez Valéo, un faisceau neuf, bougie 805 de chez Opel neuves ....

Robert
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ca marchait avant la bobine sport ?

Je te demande ça parce que mon pote et moi on a eu que des merdes avec les bobines sport Valéo. (elles claquent très rapidement et bizarrement) Au final on monte plus que des bobines Bosch de base.

Tu dis que t'as pas d'alluamge sur le cylindre 2, ou du moins une mauvaise étincelle. J'ai du mal a voir le lien avec le montage de l'injection. Tes injecteurs ne sont pas bouché ? Injecteur et boitier on bien la bonne impédance ? T'as pas mixé L-Jet et LE-jet ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 551
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Message par blackleroc »

Re

non pas de mix,,

ça marchait quand j'ai ramené l'auto chez moi

et depuis que c'est monté dans le pick-up ça veut rien savoir.

Quand je test les injecteurs déposés ils crachent bien comme il faut,

j'ai même déculassé pour voir si ça venais pas de la mécanique et les cylindres 1;3;4 sont noirs et le 2 reste comme neuf mais bien arrosé d'essence....

Quand je débranche le fil de bougies du cylindre N°2 aucun effet sur le moteur..

Aucun changement avec d'autre bobine....

Robert
Omega87
Messages : 1072
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

inverse des bougies, puis des fils de bougies pour voir si tu inverses le problème sur un autre cylindre

une soupape qui reste ouverte ? prendre les compressions pour ca.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 551
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Message par blackleroc »

Salut

les compressions sont 14kg sur chaque cylindre

j'ai aussi fait l'échange de bougies, injecteurs...

Robert
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Si tu n'as pas une bonne étincelle sur la sortie 2 et que tu as inversé les fils et bougies , je pencherai pour la tête de delco ou l'allumeur.
Dernière modification par Jay le ven. 22 juil., 2011 14:08, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Omega87
Messages : 1072
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

si en inversant, c'est toujours le 2 qui merde, il te reste la tête d'allumeur comme écrit Jay.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 551
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Message par blackleroc »

ok

je vais rechanger la tête et l'allumeur.

Es que cette injection peut fonctionner avec un allumage électronique ?

Robert
Répondre