j'ouvre ce sujet comme l'injection n'est pas en cause.
J'ai vérifié les données de mon arbre à came
levée de came
ouverture de soupape
Il me faut vérifier l'angle là je sais pas faire
Sinon, j'ai un souci les ressorts sont en buté de compression et ça force beaucoup, visiblement il faut que je mesure la côte des ressorts compressés à 120 kg (avec quoi ?) et après avoir fait la chaîne des côtes faire reprendre les logements des ressorts sur la culasse, reste à savoir la possibilité de défonçage.
Normal que tes ressorts d origine sont spire contre spire avec 11.7 de levée,il faut monter les ressorts prevu qui sont plus dur et moin de spire(dbilas vend un kit complet) et si j etai toi ,je prendrai la poulie reglable aussi,j aime pas trop le chipotage ou l ont ovalise les troux
Effectivement, les ressorts standards ne sont plus adaptés à cet aac. Concernant les angles, je te recommande la lecture de cette page. C'est basique mais accessible à tous pour bien comprendre les principes. Tu peux également t'imprimer un cercle gradué qui pour moi est indispensable au calage d'une nouvelle distri.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Pour vérifier l'angle il faut mettre un disque gradué sur le pignon de l'arbre et un comparateur sur un poussoir comme tu as fait, maintenant tu mets l'arbre dans la position ou la soupape commence à ouvrir, tu mets le disque "à zéro", tu tournes l'arbre jusque la soupape est fermée et tu regardes combien des degrés l'arbre est tourné.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Le petit disque fait 120mm de diametre,c etait un rapporteur en aluminium d ecole a la base ,trouvé dans une grande suface en france,qui a ete rivé sur une poulie d origine apres avoir zeroté l emplacement(pas evident a faire) le grand disque fait 245mm,fabrication maison a base d une tole d aluminium,je voulait un grand afin d avoir le plus de precision possible(pour les moteurs de karting ou l ont joue vraiment au demis degré pres)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Oui j'ai bien supprimé le roto cap et mis à la place les rondelles fournies avec les ressorts.
J'ai fait un essai avec le rapporteur sur l'arbre à came, et je trouve, 60° d'ouverture de soupape et 60° de fermeture soit une fois ouverture et fermeture de la soupape je lis 120°