Ponts et rapports de pont

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Lebassethound

Message par Lebassethound »

Salut à tous... bon, je vais sans doute poser une double question à laquelle vous avez déjà répondu de nombreuses fois, mais bon... je me lance quand même.

1 -Est-ce que les ponts de Kadett C sont compatibles ou identiques à ceaux de Manta A ou aux petits ponts de Manta B.

2- Est-ce que toutes les Kadette c 1200s étaient équipées d'un pont court 4.11

Bref, vous me voyez venir avec mes gros sabots, ets-ce que je peux récupérer un pont de Kadett C 1200s pour le mettre sur ma Manta 1900s?

Merci d'avance pour vos réponses! :merci:
Fred_54

Message par Fred_54 »

Alors pour éclaircir la chose il faut que tu fasses la difference entre les 1000cc 1200cc 1300cc 1600cc 1900cc 2000cc.

pour les 1000, 1200, et certain 1300 c'est un petit pont donc incompatible avec les autre 1600 et +

certains 1300 ( manta ) sont montés avec des gros ponts.... 4.11 per exemple :sol:

2- je dirais non mais pas sur à 100%

3- sans dire de bétise les "gros" ponts de manta sont plus large (voies) que ceux de kadett ascona ou GT qui également sont differntes entre eux en largeur. Tu auras aussi qq bricoles à modifier ...rien d'impossible sur ma GT c'est un pont arrière de manta.

En ce qui concerne la diffrences largeur (les voies) gros pont - petit pont je ne saurais pas trop te dire

pour terminer les petits pont sont fait pour supporter une certaine puissance mais ça tient jusque XXX cv ?
trouver un autobloquant pour un petit pont doit etre chose très compliquée....

mais les autres peuvent (et vont) me corriger.

Pour conclure il y à un soucis de largeur et donc ça ne sera pas top......

wim bos

Message par wim bos »

Fred 54 a déjà dit beaucoup sur le quel je peux ajouter:

Les différences commencent avec la voie (la distance centre pneu gauche à centre pneu droite) grand ou petit pont une Kadett C est 1300MM, une Manta A est 1320MM, une Manta B est 1375MM.

Une autre différence entre une Kadett C et Manta A/B est le point d'attache de la barre Panhard, chez une Kadett c'est à droite chez une Manta à gauche.

La connexion arbre de transmission - prolonge de pont d'un petit pont est différent de celui d'un grand pont.

Les freins comme montés sur un petit pont sont plus petits que celui d'un grand pont, donc aussi là une différence.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

Et pour ajouter un peu de lumière... :sol: certains 1600 (les N) ont un petit pont.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Lebassethound

Merci pour vos réponses!

Je commence à y voir un peu plus clair.

En fait, notre (je dis "notre" parce que je remonte la voiture avec mon cosuin) Manta A sera équipée d'un moteur 2,2 CIH de 180cv de chez Gaal en Hollande, ainsi que d'une Getrag 265 de M3 (avec la 1ère en bas). Elle est élargie (mais pas le tout gros Kit Steinmetz) et elle est montée en 13", avec des ATS 8x13. Voilà ce que ça donne à l'heure actuelle:

Image

On a aussi un gros autobloc ZF (60%) pour monter dessus.

Alors, l'idée de base était de monter un gros pont, avec un couple conique court (3.89 ou plus court... genre 4.11, mais on a déjà beaucoup de frais et ça devient un peu limite pour notre budget ( >> Fred_54 :84: ). Le hic, c'est que ça ne passera probablement plus en largeur avec les jantes larges. Je me disais donc que laisser un petit pont serait une bonne aliternative, surtout si les Kadett 1200s étaient équipées en 4.11. Des ponts de Kadett 1200s, ça se trouve +/- facilement >>> dans ce cas, à défaut de placer un pont de Kadett, on récupère les couple conique court et on le remet sur notre petit pont actuel... Mais là, autre Hic: Est-ce que l'autobloc peut se monter dans un petit pont, et le petit pont est-il suffisamment costaud pour "encaisser" le couple court et les 180cv (surtout qu'on va faire quelques rallyes avec)...

Voilà, j'ai résumé le truc. Si vous avez de bons conseils, je suis preneur!

Merci pour votre en tout cas! :cou:
kevjail

Message par kevjail »

180cv sur le petit pont, j'ai un doute ... et l'autobloc est très rare sur les petits ponts ...
Eric M

Message par Eric M »

Il n'y a pas à tortiller. Il te faut un gros pont de Manta A. Il est plus gros mais la voie est la même donc si la configuration actuelle te va (12S petit pont) le gros pont ne changera rien. Sauf que quand tu aura un autobloc à mettre dedans il ira sans problème.
Reste à trouver un couple court...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Lebassethound

Eric M a écrit : ven. 08 févr., 2013 18:52Il n'y a pas à tortiller. Il te faut un gros pont de Manta A. Il est plus gros mais la voie est la même donc si la configuration actuelle te va (12S petit pont) le gros pont ne changera rien. Sauf que quand tu aura un autobloc à mettre dedans il ira sans problème.
Reste à trouver un couple court...

Il y a des Manta A avec des gros ponts? (Je sens que je vais passer sur un touriste sur le coup )
:perplexe:

Je pensais que toutes les Manta A avaient des petits ponts, et que c'était pour ça que tout le monde montait des ponts de Manta B dessus...

Si c'est bien le cas, quelles cylindrées étaient montées en gros ponts? Avec un peu de chance, c'est un gros que j'ai sur la mienne (c'est un 1600cc d'origine). Ca résoudrait tous mes problèmes! Bon... sauf sur le couple court, mais je sais où me procurer un 3.89 à un prix raisonnable.

Il y a un truc facile pour savoir reconnaître le type de pont sans devoir tout démonter?

Merci pour votre aide précieuse, et désolé si je passe pour un inculte :p
Dernière modification par Lebassethound le ven. 08 févr., 2013 19:17, modifié 1 fois.
kevjail

Message par kevjail »

manta A 1.6, tu as le grospont :oui: , certains passent en pont de manta B car il sont plus larges.
francois2.4

Message par francois2.4 »

wim bos Écrit le : Aujourd'hui à 11h58

la manière la plus sure pour savoir quel pont tu as est de vérifier les vis du couvercle du pont, petit pont clé 11, grand pont clé 13.

Eric M

Écrit le Aujourd'hui à 18h42

Et pour ajouter un peu de lumière... certains 1600 (les N) ont un petit pont

Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Répondre