Merci pour vos réponses!
Je commence à y voir un peu plus clair.
En fait, notre (je dis "notre" parce que je remonte la voiture avec mon cosuin) Manta A sera équipée d'un moteur 2,2 CIH de 180cv de chez Gaal en Hollande, ainsi que d'une Getrag 265 de M3 (avec la 1ère en bas). Elle est élargie (mais pas le tout gros Kit Steinmetz) et elle est montée en 13", avec des ATS 8x13. Voilà ce que ça donne à l'heure actuelle:

On a aussi un gros autobloc ZF (60%) pour monter dessus.
Alors, l'idée de base était de monter un gros pont, avec un couple conique court (3.89 ou plus court... genre 4.11, mais on a déjà beaucoup de frais et ça devient un peu limite pour notre budget ( >> Fred_54

). Le hic, c'est que ça ne passera probablement plus en largeur avec les jantes larges. Je me disais donc que laisser un petit pont serait une bonne aliternative, surtout si les Kadett 1200s étaient équipées en 4.11. Des ponts de Kadett 1200s, ça se trouve +/- facilement >>> dans ce cas, à défaut de placer un pont de Kadett, on récupère les couple conique court et on le remet sur notre petit pont actuel... Mais là, autre Hic: Est-ce que l'autobloc peut se monter dans un petit pont, et le petit pont est-il suffisamment costaud pour "encaisser" le couple court et les 180cv (surtout qu'on va faire quelques rallyes avec)...
Voilà, j'ai résumé le truc. Si vous avez de bons conseils, je suis preneur!
Merci pour votre en tout cas!