Rapport de pont rekord A 1700 coupé

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
hugla

Message par hugla »

Bonjour, quelqu'un connaîtrait le Rapport de pont d'un rekord A 1700 coupé ?
Montage possible dans pont de manta ?
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
wim bos

Message par wim bos »

Le rapport est toujours marqué sur la couronne.
La version Hollandaise de la Rekord A, coupé à moteur 17S, boîte 4V, avait un rapport de pont 3.89:1.
Ce ne signifie pas que ces voitures pour tout les marchés avaient ce rapport, je peux m'imaginer que pour la France et l'Italie le rapport était lus long en cause des chevaux fiscaux.

D'après moi, les cannelures des demi-arbres sont pareil, ainsi les roulements d'épaulement.

Reste à savoir si le pignon d'attaque se fait monter dans un grand pont Manta / Ascona.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
hugla

Message par hugla »

Merci Wim mais ça m'énerve de mettre de l'huile partout à chaque fois!!! Mais je vais bien devoir le faire. Ça serait bête de basarder un 3.89!!!
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
wim bos

Message par wim bos »

Si un jour que tu démontes ces pièces gardes les parties des roulements épaule ensemble, peut être tu pourras ré-utiliser ces roulements, comme ça les premiers € 150,- sont sauvé, parce que un jeu de 4 roulements pour un pont coûte plus de € 300,-
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

D'après RTA les ponts de Rekord A sont de 2 rapports : 3,89 ou 3,55.

Ce n'est pas en fonction de la motorisation mais c'est lié à la boite de vitesses.

Boite 3 = 3,89
Boite 4 = 3,55 et (sur demande) 3,89.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

:oui: J'ai sentis bien quelque chose comme ça, qu'est ce que 'vous' avez compliqué les affaires ! :grr:
Il faut vraiment ouvrir pour voir ce que tu as.
Répondre