Odeur d'huile brûlée dans l'habitacle.
QUOTE entre 5 et 10 minutes avant de partir
la laisse pas tourner trop longtemps s'il fait froid car l'enrichissement du mélange (ou starter) tend à diluer l'huile sur les parois du cylindre donc usure prématurée. Il vaut mieux rouler cool pour mettre le moteur un peu en charge afin qu'il chauffe plus vite et ainsi suprimer l'enrichissement au plus tôt.
A+
la laisse pas tourner trop longtemps s'il fait froid car l'enrichissement du mélange (ou starter) tend à diluer l'huile sur les parois du cylindre donc usure prématurée. Il vaut mieux rouler cool pour mettre le moteur un peu en charge afin qu'il chauffe plus vite et ainsi suprimer l'enrichissement au plus tôt.
A+
Bon c'était pas simplement la vidange à faire visiblement...
ça sent moins mais ça sent encore... plus je roule vite, plus ça sent...
On me parle de la pompe à essence qui pourrait faire couler de l'essence dans l'huile.
Elle est mécanique mais toute sertie.
Est que si je la démonte et que j'appuie sur le petit piston actionné par les cames, l'essence pourrait couler à cet endroit si elle fuit ?
merci d avance...
ça sent moins mais ça sent encore... plus je roule vite, plus ça sent...
On me parle de la pompe à essence qui pourrait faire couler de l'essence dans l'huile.
Elle est mécanique mais toute sertie.
Est que si je la démonte et que j'appuie sur le petit piston actionné par les cames, l'essence pourrait couler à cet endroit si elle fuit ?
merci d avance...
Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
Calibra 2.0L 16V 1996
mantatoff a écrit : ↑mar. 12 févr., 2013 16:28Bon c'était pas simplement la vidange à faire visiblement...
ça sent moins mais ça sent encore... plus je roule vite, plus ça sent...
On me parle de la pompe à essence qui pourrait faire couler de l'essence dans l'huile.
Elle est mécanique mais toute sertie.
Est que si je la démonte et que j'appuie sur le petit piston actionné par les cames, l'essence pourrait couler à cet endroit si elle fuit ?
merci d avance...
Oui si la membrane est percé l'essence peut arriver "coté moteur".
Tu peux faire le teste si tu fermes la sortie de la pompe (donc la conduite vers le carburateur) et tu pompes.
Mais je me demande si tu cherches au bon endroit, tu n'auras pas un joint spi de la boîte, coté arbre de transmission, qui fuit ?
Dernière modification par wim bos le mar. 12 févr., 2013 17:17, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑mar. 12 févr., 2013 17:13Mais je me demande si tu cherches au bon endroit, tu n'auras pas un joint spi de la boîte, coté arbre de transmission, qui fuit ?
Que veux tu dire par là?
Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
Calibra 2.0L 16V 1996