voilà c'est fait, j'ai enfin mon ancienne mais avant de la présenter je me dois absolument de remercier toutes les personnes qui m'ont aidé autant dans mes recherches sur ce forum et ailleurs que pour le rapatriement de l'auto, vous avez été nombreux et la liste serait trop longue, alors je suis certain que vous vous reconnaîtrez et je vous dis : M E R C I
Presque 6 mois : négociations, attente de réponse, rebondissement divers, disputes et prises de tête avec le vendeur sur la valeur du véhicule qui augmentera le prix fixé de 1000 euro prétextant que son auto les vaut vraiment... bref, on aurait pu en faire une série télé de plusieurs saisons j'allai lâcher l'affaire quand finalement il y a 15 jours on est enfin tombé d'accord.
L'auto se trouve à presque 600 bornes de chez moi, elle n'a pas roulée depuis des années mais a été stockée dans un hangar au sec et au chaud !!! Notre expert national en la matière du GT Bernard RINCHEVAL se trouve à proximité, il sera donc mes yeux sur place pour juger de l'état.
La décision est prise, je pars avec un de mes mécanos par la route et on se fait le retour dans la foulée.
Samedi 16 février, 2h00 du matin on quitte TOULON pour rencontrer Bernard et aller tous ensemble voir cette GT. L'allez se passe bien, un contrôle de gendarmerie dans les rires et la bonne humeur (qui a dit que les gendarmes n'ont pas d'humour ?!) une température mini de -6,5° avec plaques de verglas, un voyant moteur à bas régime sur notre OPEL VECTRA, (on verra ça cette semaine au garage !!!) et on arrive enfin vers 8h00 pour le p'tit dèj...
Reprise de la route, encore environs 80 bornes pour enfin découvrir la belle, je commence à me faire impatient...
On arrive enfin et je l'aperçoit dans le hangar : hummmm, qu'elle est belle !!! Pourtant lors de l'essai routier je ne peux m'empêcher de penser : "c'est quoi ce machin qui freine pas et qui est zarbi à conduire !!!"
L'affaire se conclue enfin, non sans quelques difficultés, je prends alors sur moi, de toutes façon il est hors de question de repartir sans... Je me dis qu'il ne faut pas traîner, nous sommes encore dans les temps pour attaquer le retour qui est prévu pour 18h30 / 19h00 si tous vas bien.
Un arrêt à la station service du coin et on attaque le retour chez Bernard quand une forte odeur d'essence dans l'habitacle ainsi qu'une grosse fumée avec odeur d'huile brûlée envahie l'habitacle, on s'arrête sur le bas côté : l'odeur d'essence provient des durites de ventilation du réservoir qui sont complètement cuite, pour la fumée et l'odeur d'huile brûlée, c'est la surprise à l'ouverture du capot : le joint de couvre culasse a cédé et le moteur est recouvert d'huile...
Première séance de bricolage, dépose du couvre culasse, le joint en liège est en très mauvais état, on essaye de faire au mieux avec de la pate à joint, plusieurs essai et pas mal de temps perdu plus tard on arrive à reprendre la route avec les fenêtres ouvertes histoire d'évacuer la fumée. Nous arrivons enfin chez Bernard, on en profite pour remettre un joint neuf et faire quelques petites réparations : remplacement de la sonde de température moteur, réparation du chauffage...
La voiture est enfin prête, nous avons perdu pas mal de temps sur l'horaire de retour prévue, mais ont décide de prendre la route quand même.
Le retour se passera sans trop de problèmes, à part cet oiseau non identifié qui volait en rase motte et qui c'est lamentablement crashé à l'avant du GT !!! Je n'ai même pas voulu m'arrêter pour jeter un oeil aux éventuels dégâts tellement j'ai trouvé ce manque de chance ridicule.
Plus tard sur l'autoroute, lors de notre première pause je suis allé constater le choc : ouf l'impact a eu lieu en plein dans la plaque d'immatriculation, je m'en sort bien.
Arrivée à TOULON vers minuit, nous sortons des voitures et c'est le soulagement d'être enfin arrivé : nos premiers mots seront : " on l'a fait !!! "
Voilà un petit résumé de cette aventure de 24 heures, places aux photos j'en vois quelques un qui se sont endormis sur leur clavier...









Et dimanche matin, j'ai trouvé ça dans le jardin !!!

A suivre...