Goujon de soupape CIH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Cet après-midi, j'avais prévu de faire un petit réglage de mes culbus car j'ai un léger claquement.

Tant qu'à faire, un petit contrôle de l'état des poussoirs ne coûtait pas plus cher.

Mais, oh surprise, lors du desserrage du premier écrou, la "tige" est venue avec :eek:

De plus, une partie du filetage est abimé et il reste des trace de frein-filet, preuve qu'il était mort avant et avait été remonté à la Mc Gyver.

Impossible de le bloquer dans l'étau sans le fusiller!

Image

Par contre, les poussoirs sont comme neufs :))

Quelqu'un sait comment ça s'appelle en Allemand et où on peut en trouver?

Toute info est la bienvenue, :merci: :bien:
Dernière modification par Manta Resurrection le mer. 08 mai, 2013 14:17, modifié 1 fois.
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comoav8
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Message par comoav8 »

Hello.
Cela s'appelle un goujon en français.
Effectivement, il a déjà été bidouillé.
J'ai l'habitude des basculeurs fendus mais pas encore de goujons niqués.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

ComoA v8 a écrit : mer. 06 mars, 2013 19:23Hello.
Cela s'appelle un goujon en français.
Effectivement, il a déjà été bidouillé.
J'ai l'habitude des basculeurs fendus mais pas encore de goujons niqués.


Je pense que lorsque les poussoirs ont été changés, il a dû sortir...
et celui à qui c'est arrivé a dû le coller dans un étau pour tenter d'ôter l'écrou...en vain.

Du coup, il l'a remonté tel quel en ajoutant du frein-filet...
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Quant ca arrive , j en recupere sur une ancienne cullasse
viens ,tu en aura ;)
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est un 'Kipphebelbolzen' autrement dit: un goujon de culbuteur, la référence est 6 40 355 / 02898375 mais c'est une pièce pas tellement courante donc introuvable en neuf, mieux de faire comme Willy vient le dire; prends un d'une autre culasse.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

je pense qu'éric connais bien le chemin jusque chez willy et qu'il apprécie particulièrement la belgique ... :muah:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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Eric M
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Message par Eric M »

Oui c'est assez courant comme sketch... j'ai eu le cas sur la culasse de la KC de Michel.
Le changement du goujon n'a pas suffit dans ce cas précis car le filetage dans la culasse avait morflé aussi, il a fallu faire poser un filet rapporté...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

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wim bos
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Message par wim bos »

C'est quoi comme filetage dans la culasse, M10 x 1,50 ? pas possible de mettre un helicoil ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Mycroft
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Message par Mycroft »

hélicoil = filet rapporté ... :jap:
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Vous devez faire fort attention lors de la pose d un filetage rapporté(helicoil) ou lors de blocage avec du looctide car il y a un conduit de lubrification au centre du gougeon qui sert ala lubrification de la rotule du culbuteur
petit trou boucher= pas de lubrification sous presion d huile de la rotule,la lubrification de la rotule se fera uniquement par la projection de l huile via les cames :sic: qui ne baignent pas dans l huile sauf si montage d un tube qui rehausse le niveau d huile dans la cullasse
Au vue du filetage inferieur du gougeon ,le filetage dans la cullasse doit pas etre abimé,sinon ,il y aurait eu arrachage de la matiere du filet inferieur
le filet a du etre abimé lorsque l ont la bloquer dans l etaux et non a la depose du gougeon
Dernière modification par willouhd1 le jeu. 07 mars, 2013 10:49, modifié 1 fois.
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