[perte électrique]Corsa B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

non et ça m'inquiète ... :ange:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Manta Resurrection
Messages : 6288
Inscription : dim. 04 oct., 2009 17:03
Localisation : Bezons (95)

Message par Manta Resurrection »

Il y a un Elfe qui habite dans chaque frigo et qui éteint la lumière quand on ferme la porte!!

C'est dans un Tex Avery, il me semble ;)
<a href='https://imageshack.com/i/pmIqoTT6j' target='_blank'><img src='https://imagizer.imageshack.com/v2/800x ... IqoTT6.jpg' border='0' alt='user posted image' /></a><a href='https://imageshack.com/i/paT3PL4tj' target='_blank'><img src='https://imagizer.imageshack.com/v2/800x ... T3PL4t.jpg' border='0' alt='user posted image' /></a>
Avatar de l’utilisateur
verstraete
Messages : 93
Inscription : mer. 03 oct., 2012 20:12
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par verstraete »

Tu prend un multimètre,et tu le met en ampèremètre(il faudra bouger un fil sur le multimètre).Tu retires les clés du contact,et tu met l ampèremètre en série sur ta borne de masse à la batterie,(tu retire la cosse de masse de la batterie,et tu met un cable de l ampèremètre sur ta borne à la batterie,et l autre sur ta cosse,ta cosse et ta borne ne doivent pas se toucher!).Tu regarde alors la valeur sur l ampèremètre,pour te donner une idée,un plafonnier ou une lumière boite à gants,c'est +/- 0.70Ampères.Si ton ampèremètre indique"0Ampères",ouvre une porte et il devra indiquer 0,70A,s' il n' indique toujours rien,mauvais branchement ou fisible de l'ampèremètre grillé.Si tu as plus de 0.10A,retire un fusible(de la voiture) à la fois,et regarde quand ça tombe à "0",ça t aidera pour trouver de quel circuit ça vient.
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83
Contact :

Message par l_acrobate »

Mycroft a écrit : ven. 08 mars, 2013 12:47la radio... sur une golf le simple fait de laisser la face avant dessus et zoup plus de batterie ...


:+1: même problème sur la polo d'une amie avec ou sans façade il y avais un fil en + continue pour l'éclairage des LED sur la façade et si elle ne roulait pas tout les jours :grr: il fallait des câbles ou un booster j'ai trouver la panne par hasard en rentrant un soir en passant a cote de la voiture le poste scintiller alors que tout était éteint :hm:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

mefiez vous au branchement de l'autoradio sur les VW il faut defaire la broche , inverser le plus et le - ,c'est marqué dans les notices quand on achete un autoradio et je l'ai verifié sur plus d'un .
il y a plusieurs symptomes comme la centralisation qui deconne ou l'eclairage de l'autoradio qui delire quand on met les phares
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

verstraete a écrit : sam. 09 mars, 2013 08:41Tu prend un multimètre,et tu le met en ampèremètre(il faudra bouger un fil sur le multimètre).Tu retires les clés du contact,et tu met l ampèremètre en série sur ta borne de masse à la batterie,(tu retire la cosse de masse de la batterie,et tu met un cable de l ampèremètre sur ta borne à la batterie,et l autre sur ta cosse,ta cosse et ta borne ne doivent pas se toucher!).Tu regarde alors la valeur sur l ampèremètre,pour te donner une idée,un plafonnier ou une lumière boite à gants,c'est +/- 0.70Ampères.Si ton ampèremètre indique"0Ampères",ouvre une porte et il devra indiquer 0,70A,s' il n' indique toujours rien,mauvais branchement ou fisible de l'ampèremètre grillé.Si tu as plus de 0.10A,retire un fusible(de la voiture) à la fois,et regarde quand ça tombe à "0",ça t aidera pour trouver de quel circuit ça vient.


:+1:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jona
Messages : 74
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 21:53
Localisation : belgique région de liège

Message par jona »

Vas falloir que je retourne à l'école moi. :mdr: Je n'avais pas penser de faire cette procédure.Je vérifie tout ça,et je vous tiens au courant.Un grand merci à vous :clap:

Merci verstraete
Dernière modification par jona le sam. 09 mars, 2013 11:39, modifié 1 fois.
chichi
Messages : 399
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

Quand ton moteur tourne tu as quelle tension au bornes de la batterie ? Tu devrais avoir plus de 13V sinon ça ne charge pas . J'ai déjà eu des soucis avec mes cables de démarrage qui ne fonctionnaient plus ( mauvais contact ) donc je n'arrivais pas adémarrer avec .

Quand tu approches le fil du + de la batterie ça fait des éteincelles ? Si oui tu as en effet une consommation sinon c'est la charge qui déconne . De mémoire il me semble qu'il y a un relais qui commande la charge .
Dernière modification par chichi le lun. 11 mars, 2013 21:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jona
Messages : 74
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 21:53
Localisation : belgique région de liège

Message par jona »

Le relais n'est pas interne a l'alternateur?
En pleine charge,j'ai testé a la sortie de l'alternateur et a la batterie.j'ai 14v60 +ou-.j'ai allumer des consommateurs pour vérifié la tention,mais je n vois rien d'anormal.

J'avais déjà eu un problème de ce genre sur un renault,et c'était la masse prèt de la boite de vitesse qui était défectueuse.Je vais re-vérifié les consommateur.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ce n'est pas un relais, c'est le régulateur qui commande.
Il peut se trouver à l'extérieur et à l'intérieur de l'alternateur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre