Salut , je voudrait savoir quels sont les différents carbus montés sur nos 4 cylindres ( 4 goujons de fixations ) , et quels sont leurs entraxes respectifs ?
je reviens sur ce post , parce que j'ai vu un kit de joint pour Solex 32 didta , et honnetement , je doute que ce soit la même embase que sur Varajet ( le joint du haut sur la photo )
sur Solex , j'ai l'impression que les 4 trous de fixation forment un rectangle ; alors que sur Varajet , ils sont décalés
si quelqu'un a un CIH équipé du Solex , est-ce qu'il peut mesurer les entraxes ? merci Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Les Weber étaient uniquement utilisé sur les Rekord C Sprint, la il y avait deux, donc le collecteur était déjà différent. Par contre il y a des kits, surtout aux États Unis, pour changer le Zenith ou Solex en Weber, ce carburateur Weber va sans modifications sur le collecteur d'origine, donc le pied d'un Weber est le même que celui d'un Solex ou Zenith, le joint isolateur est aussi pareil.
Ce Rochester Varajet est un produit de General Motors, probablement GM a essayé d'introduire cette marque en Europe et pour éviter une possibilité d’inter-changer les carburateurs ils ont donné un autre pied à ce carburateur. Les Solex et Zenith sont fabriqués chez le Deutsche Vergasser Gesellschaft qui livrait à toutes les marques Allemandes et qui n'a rien a faire avec Opel ou GM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
QUOTE ce carburateur Weber va sans modifications sur le collecteur d'origine, donc le pied d'un Weber est le même que celui d'un Solex ou Zenith, le joint isolateur est aussi pareil.
donc sur un collecteur de cih 4 équipé d'origine de Solex/Zenith , je pourrait monter un Weber ?
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
je ne t'ais pas oublier au fait pour les dimensions... faut juste que je m'y mette c'est tout ....
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON