Non il n'y a pas de "pré-compression" si tu fais ce que dit Jay. Si tu descends l'épaulement (le bas du filetage) autant que tu abaisses la caisse tes pistons (d'amorto) sont toujours au plus haut au repos, simplement en compression Max les pistons descendront moins bas dans leurs coprs d'amorto.
Tu peux retirer des spires d'amorto oui, 1 par 1. Si tu veux que ça tombe bien vaut mieux éviter les divisions.
QUOTE Dernière petite question, est-ce que les amortos arrières sont spécifique sur la Caravan ? (niveau dimension, la charqe je m'en fout)
Ils sont différents de ceux des coupés parce que montés obliques et non pas verticaux. Donc oui, City/Caravan ou bricolage.
Ressort court Kadett C Caravan
- SleeperStyle
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 19 mars, 2013 19:39, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Oui, effectivement en visualisant le travail du piston je comprend.
Par contre ils risque de talonner plutôt, si on coupe des spires, la force de renvoie étant plus faible, non?
Je demande ces précisions, car c'est une solution à bas coût pour abaisser la caisse.
Mais pour un usage "sortie club" sur circuit, pas adéquat.

Par contre ils risque de talonner plutôt, si on coupe des spires, la force de renvoie étant plus faible, non?
Je demande ces précisions, car c'est une solution à bas coût pour abaisser la caisse.
Mais pour un usage "sortie club" sur circuit, pas adéquat.

THIERRY