Merci pour vos réponses !
Pascal, chez moi aussi Calu ça veut dire fou fou mais c'est aussi mon prénom écrit en "verlant"

mes parents ne m'ont pas mis de "S" à la fin .. I avaient sûrement pas les moyens pour la finition sport … mais ça va j'le vie bien

David, je vais regardé les topic de jay et toi avec attention. Car le gars avait semble-t-il plus fait de la bricole que de la mécanique
Bracelli, si ça peut te rassurer je ne compte pas m'amuser à allé griller les feux rouge ou faire une Vmax en ville. Je souhaite juste une voiture qui me plait avec un petit peu de puissance. Au final une manta A avec un C20XE à presque les mêmes performance qu'une manta TE2800, et je ne pense pas que les ingénieurs de chez opel avait conçu cette auto pour en faire un cimetière à roulette. Et c'est également pour ça qu'avant de m'occuper à mettre un moteur qui tourne dans cette voiture je commence par m'occuper des trains roulant et des freins. Dans l'ordre des priorités il me semble cela logique

et si vraiment je trouve les frein sous dimensionné et bien je roulerais tout simplement moins fort où j'essayerais d'en monter des plus gros. Il semble que cela ai déjà été réalisé.
Merci Victor pour le conseil "loctite". Mais comme tu dis on va voir si déja j'arrive à décoller les hublots des paraboles ..
Damien, j'avais déja envoyé un message pour ce kit large sur leboncoin. Mais je n'ai jamais eu de réponse

je vais peut êtr retenté ma chance. Même si pour l'instant élargir l'auto n'est pas encore à l'ordre du jour.
Bref, voilà quelques photos (et questions) de ce que j'ai pu réaliser depuis samedi :
Quelques minutes avant l'extraction du train av + moteur + boite

Le garage des parents commence à être bien rempli .. J'vais bientôt me faire virer ? .. non i doivent se dire qui vaut mieux que je fasse ça plutôt que j'aille brûler des voitures

Le train avant une fois dénudé du moteur et des roues

Comment est-ce que je pourrais sortir ce silent bloc de barre stabilisatrise (celui entouré en rouge) ? Presse obligatoire ? je ne voudrais pas l'abimer ensuite au ponçage ..
Pour la dépose de l'amortisseur et du ressort comment me conseillez-vous de m'y prendre ? Je ne l'ai jamais fait

Tout à l'heure j'avais bien commencé avec 2 compresses ressorts, mais je me sentais pas en confiance dans ma manip alors j'ai abandonné, plutôt que me voir arracher la joue ..

Comment desserer cet écrou sur le train arrière ? je souhaiterais démonter le caoutchouc qui est derrière pour pouvoir bien décaper la peinture sans l'abimer.

Merci à tous et à bientôt