derrick a écrit : ↑dim. 31 mars, 2013 19:45une kadett olympia, d avant la kadett B? la B est sortie en 65, je crois que le vendeur ne sais pas trop ce qu il vend......
Bon, en fait je viens de trouver plusieurs de sujets relatifs à ma question dans le forum des Kadett / Olympia. Mais tout n'est pas clair. Par exemple : tous les Kiemen ont-il des ressorts à lames jusqu'à la fin ? Et même les Rallye Kiemen ? Ou est-ce qu'à partir de 68, les ressorts hélicoïdaux se sont imposés dans toutes les versions ? Et sur les 3 versions de coupés, l'empattement est-il le même ? Et quels sont les coupés qui ont reçus des 1700 ou des 1900 ?
Dernière modification par Salusse le mar. 02 avr., 2013 13:37, modifié 1 fois.
Il y avait la Kadett B en limousine 2 et 4 portes, coupé (Kiemen) et caravan 3 portes, elles avaient des ressorts AR à lames.
La motorisation était 1100, 1100S et 1100SR (pour la Rallye)
En 1968 est arrivé la Kadett B2, même carrosserie mais avec des légères modifications comme 2 ouvertures entre le par-choc AV et le calandre, grands feux AR avec des feux de recule incorporés, colonne de direction télescopique, volant à 3 branches, tableau de bord garnit. Ces voitures avaient des ressorts AR hélicoïdales.
Elles étaient disponibles en limousine 2 et 4 portes, coupé (Kiemen) et Caravan 3 et 5 portes.
La motorisation était 1100, 1100S et 1100SR, la coupé Kiemen en version Rallye aussi en 1900S.
A même temps est sortie la série LS, même technique et carrosserie sauf la partie AR était en 'Fast-Back', elles étaient disponible en limousine 2 et 4 portes, il y avait également une LS coupé qui avait la lunette AR un peu 'creuse'.
La motorisation était 1100, 1100S et 1100SR, la coupé en version Rallye aussi en 1900S.
Sur cette série LS est l'Olympia A construite, elles se distinguaient de la Kadett LS par un calandre plus enveloppant, un toit couvert de vinyle et encore quelques petits détails et un intérieur plus luxueuse.
La motorisation était 1100SR, 1500S, 1700S et 1900S.
La Kadett coupé Kiemen est disparue en 1969.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>