compression 1600S

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
matt42

Message par matt42 »

salut,

est ce qu un deglacage fait perdre un peu de compression avant d effectuer le rodage? :?:

j ai mon 1600S avec segment neuf et deglacage des cylindre mais j ai seulement 9 bars sur tous les cylindres, d' origine on doit avoir 11 ?

sinon j' ai retombé mon moteur, j' ai les coussinets de bielles neuf en cote standard qui ont du jeu ! :sic:
manta custom 1972
1600s twin weber 40 + AAC
Jay

Message par Jay »

Sur un CIH, c'est une valeur qui me parait normal. Par contre il n'y a pas de "données usine" de cette valeur. tu ne confonds pas avec le taux de compression ?
En fonction de l'appareil, de la batterie, si les 3 autres bougies sont en place ou non ça peut varier, l'important étant d'avoir les mêmes valeurs.
Dernière modification par Jay le mar. 02 avr., 2013 20:10, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
matt42

Message par matt42 »

oui oui moi je parle de la mesure que l' on effectue avec un compressiometre et qui varie suivant l ' usure du moteur
manta custom 1972
1600s twin weber 40 + AAC
wim bos

Message par wim bos »

Je dirai que les valeurs trouvées sont bonnes, surtout parce que les 4 cylindres sont pareils, ce qu'il est rare.

Pour moi, mesurer avec un compressiomètre n'a pas trop de valeur, comme Jay vient le dire les résultats dépendent trop de la condition de la batterie et du démarreur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
zullau

Message par zullau »

matt42 a écrit : mar. 02 avr., 2013 19:59salut,

est ce qu un deglacage fait perdre un peu de compression avant d effectuer le rodage?  :?:

j ai mon 1600S avec segment neuf et deglacage des cylindre mais j ai seulement 9 bars sur tous les cylindres, d' origine on doit avoir 11 ?

sinon j' ai retombé mon moteur, j' ai les coussinets de bielles neuf en cote standard qui ont du jeu !  :sic:

Tu avais fait une métrologie sur tes manetons et alésages de têtes de bielles ? Ou un plastigage au moins ?

Répondre