Dons pour faire suite à mon inscription tout à l'heure, et à mon humble présentation (ici: http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=9888) Je vais vous présenter l'ascona B que je suis allé essayer ce matin, vaec moulte détail sur l'etat générale.
Pour rappel, c'est une Ascona B de 1979, 9CV fiscaux (j'en ai déduit que c'était une 1.6S) CT ok du 10 décembre 2012 (sans contre-visite) 57500km au compteur, 4 vitesses.
l'annonce posté sur le bon coin c'est celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/448542043.htm?ca=17_s
concernant l'historique:
d'après le proprio, c'est une voiture ayant appartenu à un papy du coin qui al sortait que le dimanche, et qui l'a foutu à la grange. au décès dudit papy en 2009, le proprio actuelle la rachète pour une bouchée de pain et l'utilise "de temps en temps pour la faire rouler" niveau papelard j'ai aucune facture, pas de carnet d'entretien, juste 2 contrôle technique datant de 2009 et décembre 2012 , ou il est mentionné quelques défaut sans obligation de contre visite (corrosion de l'échappement, freins un peu déséquilibré, numéro de frappe qui correspond pas avec la CG, un truc du genre, présence d'huile au moteur, à la boite, au pont) j'ai checké la carte grise qui est au nom du gars, le numéro de plaque minéralogique correspond etc etc.
la carosserie:
Bon, la peinture est passée et mat avec le temps, normal. 2 point de rouille, en dessous du pare brise arrière, en plein milieu, et en dessous du pare brise avant, coté conducteur. les portes et le coffres s'ouvrent bien, pas de rouille sur les attaches ni autour des vitres à première vu. Sous le tapis de coffre c'est recouvert d'une espèce de plaque de goudron fibreux, donc à part dans les coins, j'ai pas pu voir. compartiment moteur, intérieur des ailes, longerons, ça a l'air d'aller niveau rouille.
bon, ya quelques griffest et coup superficiel ici et là, rien de méchant.
moteur et mécanique:
Là c'est autre chose: le radiateur du chauffage est démonté car il est percé (mais ile me le laisse pour modèle) avec du coup une durite en direct du moteur au bloc chauffage

le gros radiateur derrière la calandre a l'air bon, mais grosse trace d'oxyde de cuivre du bouchon jusqu'en bas.
j'ai une espèce de tuyau metallique en accordéon qui va de la calandre au filtre a air qui est coupé en 2
un bloc en fer d'où sort 4 petit tuyau relié à une cuve en plastique qui est bien oxydé (cervo-frein??)
des coulures d'huile un peu partout: au niveau du cache culbu tout le tour, au niveau de la boite de vitesse aussi.
certaines durites sont neuves. les niveaux sont correcte, l'huile est couleur caramel.
l'essais:
Alors l'ascona n'a pas roulé depuis un mois d'après le proprio, mais elle démarre au bout de 5/10 sec: le starter auto se met en route, un chouilla irrégulier mais bon. tout de suite je vais voir derrière: fumée blanche: habemus papam! le proprio appuie un ptit coup sur l'accélérateur pour couper le starter: le moteur cale. mais ça redémarre sans problème.
je le laisse conduire un moment, les suspention sont plutot bonne, les freins un chouillla molasson à mon gout mais je saurais dire si c'est normal ou pas. par contre le problème c'est qu'elle cale à chaque arrêt, même à chaud. Et la marche arrière qui craque.
Conclusion:
Comme je n'ai pas un sens aigue de la mécanique je me demande si ces problèmes de calage intempestif et cette huile un peu partout est vraiment grave, c'est là que j'ai besoin de vos conseils

àlors, ça sens la bonne affaire ou pas ?
Merci d'avoir lu mon roman !