refection 1600S

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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francois2.4
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Message par francois2.4 »

QUOTE
donc pour passer du 1600 au 2l,
- je prend le bloc du 2l / vilbrequin/ volant moteur du 1600/ bielles et piston du 2L/ la distribution / carter alu et tout ce qui a dessus/ support moteur, support accessoires ...
tout ceci ce monte sans modif??
oui , pas de souci


le taux de compression sera trop elevé? il faut agrandir les chambres? mettre un joint plus epais?
ja , mesures tes chambres de compression , tu pourra ensuite calculer ton RV


- la culasse du 1600 ( a modifier)
ou une culasse de 2.0 ; je dit pas ça parce que j'en ai une qui traine , hein   ;)

Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
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zullau
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Message par zullau »

Je peux te scanner la page de la RTA où on voit les différents diamètres de soupapes .... différents justement ! Et je me répète mais j'ai 2 culasses 1.9 et elles n'ont pas les mêmes soupapes !

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zullau
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Message par zullau »

19S, ma berlinetta et 19E provenant d'une GT/E
Et les soupapes les plus grosses sont sur .... la culasse de 19S comme indiqué sur la RTA.

Maintenant, je ne sais pas pour les 1600 ...

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Je viens de lire le sujet et je trouve qu'un s’éloigne pas mal de l'idée de base :muah:

Déja pour tes pièces de 16S, j'ai regardé sur 123pièces auto et il y a des meilleurs tarif pour de la pièces de qualité :

Coussinet bielle: 23€ (Glyco)
Coussinet Vilo: 76€ (Glycp)
Segment: 72€ (Goetze)
Joint bas moteur: 46€ (Payen)
Joint haut moteur: 60€ (Payen)

soit 277€ le tout FDPI ;)

Bon après pour le prix là tu peux aussi avoir un 20S pour mettre à la place et au moins tu gagnes 20ch.
Je pense que les Weber sont plus utile là dessus :oui:

Mais perso investir dans un 16S je ne le ferais pas..... Surtout si tu parles de réalésage, faire un mix de 2 moteurs..... Je suis assez a l'aise en méca, mais dépareiller des pistons, des bielles ou un vilo je ne ferais pas sans une parfaite connaissance de la métrologie au risque d'avoir investi pour un moteur qui va faire 500 kms.....
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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zullau
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Message par zullau »

Je suis d'accord avec toi, on s'écarte du sujet mais matt42 s'en est écarté tout seul, puisqu'on est partit sur une refection de 1600 avec budget assez limité à ... un gros mix de pièces pour avoir un plus gros moteur ...

sboek
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Message par sboek »

je vais suivre ce sujet de près pour la mienne !

si des personnes ici ont de belle photos de l'intérieur d'un 1600S, ça m'intéresserai bien aussi ;)
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matt42
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Message par matt42 »

a la base je voulais monter mon 1600S tout revisé, equilibré, avec 2 weber et un AAC et roule ma poule, j aurais un moteur fiable et legerement amelioré,


mais si je peut faire un swap pour 200 euros de plus, pourquoi pas, j aurais 20 cv de plus pour pas chere

puisque que j' ai peut etre trouvé un bloc de 2L d un coté, et bielles piston+ culasse 2L de l autre,

faut voir si ca correspond au meme montage alors ( 2 vis suppl ou pas) c est ca ??

apres je remonte mes pieces saines, vilo, aac, distrib etc ...

niveau perf ca serait valable mais est ce que j aurais la meme fiabilité avec des pieces venant de droite et de gauche,

et une autre question comme ca , je peux monter une culasse de 2L sur le 1600S, ca permettrait avoir des soupapes plus grosse non? ou je dis une connerie?

voila ou j en suis les amis
bonne journée


promis le jour ou elle tourne je vais a un rasso opel classic et je paye ma tournée générale :)) :))








manta custom 1972
1600s twin weber 40 + AAC
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