La culasse de 2.0 sur ton 1600, c'est non, car tu as une sacrée différence d'alésage : 85 -> 95 ....
Pour ton histoire de prendre un bloc d'un côté et les pistons de l'autre, c'est à double tranchant je dirais, car tu dois respecter des jeux cylindre/piston et tu peux très bien te retrouver avec des pistons plus gros que tes alésages de fûts, il te faudra donc les faire réaléser ou pire, avec trop de jeu, dans ce cas, tu ne peux rien faire ...
Le mieux reste quand même de trouver un bloc 2.0 complet au moins au niveau embiellage, quitte à trouver une culasse à côté !
Par contre, ton aàc de 1.6 n'ira, si je ne dit pas de conneries, jamais dans une culasse de 1.9 ou 2.0, car il n'a que 3 paliers contre 4 pour les 1.9 et 2.0.
Sincèrement, je comprends très bien que tu aies envie d'apprendre, d'avoir plus de puissance, etc, mais il faut un minimum de connaissances en mécanique, métrologie pour se lancer dans ce genre d'aventures ...
Donc, soit tu remontes ton 16S proprement, en prenant le temps de bien mesurer, avec un petit arbre et une paire de webers (c'est lesquels ? 40 ?), soit tu te trouves un 2.0 complet pour y faire la même chose.
refection 1600S

Selon l'endroit ou tu les achètes il faut compter au moins entre € 175,- et € 200,-
Après il te faut quelques outils spéciaux, douilles, clé dynamométrique etc.
Le montage des Webers ne demande pas seulement un outil pour le réglage et de la connaissance, mais aussi un autre collecteur d'échappement.
Si tu fais l’addition tu t'approchera vite de € 750,- sans compter le prix de l'achat des Weber.
Et après tu as 100CV ?
Mieux et nettement moins cher de monter un 2.0S qui a aussi ces 100CV et tu gardes ton moteur 1600 pour ouvrir, mesure et apprendre la mécanique.
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- bidougsi59
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Je pense qu'on est tous d'accord
Achètes un 20S complet et tu seras tranquille.
@Zullau, les 16S ont en effet seulement 3 palier d'AAC mais si je ne dis pas de bêtise tu peux quand même le monté sur un 1900 ou 2000. Je ne pense pas que les fabricants d'AAC se sont fait chier a fabriquer des AAC juste pour les 1600. C'est juste que sur son moteur il y a un palier dans le vide

Achètes un 20S complet et tu seras tranquille.
@Zullau, les 16S ont en effet seulement 3 palier d'AAC mais si je ne dis pas de bêtise tu peux quand même le monté sur un 1900 ou 2000. Je ne pense pas que les fabricants d'AAC se sont fait chier a fabriquer des AAC juste pour les 1600. C'est juste que sur son moteur il y a un palier dans le vide

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
dans tout les cas que je monte un 1600 ou un 2L d occas, le minimum sera de changer les pieces d usures, segments coussinets... +- 250 euros
j ai deja en ma possession les webers dcoe 40 reglé pour le 1600S , le collecteur d echappement de 2L, un arbre a cames catcams,
j ai deja donc investi pas mal dans la péripherie du moteur,+-800 euros
je pensé encore faire rectifié et éprouvé ma culasse, et équilibré l ensemble bas moteur car volant moteur allegé,
j ai deja investi beaucoup de temps et d argent dans ma bagnole, mais je veux pas une voiture a moitié fini ou une mécanique baclée, me demandé si je vais tomber en panne a chaque sortie,
et puis comme beaucoup d entre vous j aime que les choses soit bien faite, donc autant aller jusqu au bout
je vais réflechir encore un peu, mais je crois que je vais me remonter ce petit 1600 cc , je serais a peut près en règle pour rouler, et puis c est pas pour faire du rallye ou du circuit, c est plus pour ce ballader le week end ou les vacances, les rasso d anciennes ...
j ai deja en ma possession les webers dcoe 40 reglé pour le 1600S , le collecteur d echappement de 2L, un arbre a cames catcams,
j ai deja donc investi pas mal dans la péripherie du moteur,+-800 euros
je pensé encore faire rectifié et éprouvé ma culasse, et équilibré l ensemble bas moteur car volant moteur allegé,
j ai deja investi beaucoup de temps et d argent dans ma bagnole, mais je veux pas une voiture a moitié fini ou une mécanique baclée, me demandé si je vais tomber en panne a chaque sortie,
et puis comme beaucoup d entre vous j aime que les choses soit bien faite, donc autant aller jusqu au bout
je vais réflechir encore un peu, mais je crois que je vais me remonter ce petit 1600 cc , je serais a peut près en règle pour rouler, et puis c est pas pour faire du rallye ou du circuit, c est plus pour ce ballader le week end ou les vacances, les rasso d anciennes ...
manta custom 1972
1600s twin weber 40 + AAC
1600s twin weber 40 + AAC
Si on s'en tient à la loi, non!! On a le droit de la laisser d'origine, et c'est tout....
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
De mémoire c'est Thierry qui avait une Manta B 1600 "pour le rallye" (la blanche) préparée,dans ce cas,alors OK pour le 1600,sinon...
pas la peine de se ruiner dans un tel moteur!


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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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