affaissement manta A 1,2l

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
rachtaia
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Message par rachtaia »

salut

il y a quelques semaine nous somme monté a 4 dans ma Manta A 1,2l et sur le retour on a un peu chargé le coffre... ça a touché a la descente d un ralentisseur même en aillant pris de précaution... :sic:
Donc je voulais savoir si il etait possible de mettre des suspensions plus dur et des amortisseurs en conséquence????

Je suis assez emmerder en faite car dés que le cofre est un peu chargé ça a tendance a toucher... Je me doute que mes amortisseurs sont mort mais ça ne devrait pas s abaisser autant, non???

julien
Eric M
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Message par Eric M »

Je ne connais pas le poids des 4 passagers :muah:

Serieux, les Manta ont tendance à toucher au niveau du carter de roue de secours et l'échappement quand elles sont chargées. Moi j'arrive à contrer ça en passant les obstacles "de biais" de sorte que les roues de l'essieu ne descendent pas simultanément et ça passe généralement. Bien sur, si tes amortisseurs sont morts, et les ressorts pas mieux, ça accentue le problème...
Dernière modification par Eric M le sam. 13 avr., 2013 08:51, modifié 1 fois.
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rachtaia
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Message par rachtaia »

qu est ce qu il est possible de faire techniquement pour ce probleme???
Y a t il des amortisseur plus dur???
Je me demandais si je ne pourrais pas aussi changé les ressorts afin de faire ressortir un peu l arriere...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Le plus logique serait de changer tes amorto, voir de monter des ressorts plus durs :tanpis:

Autre alternative, ne pas rouler à 4 coffre chargé :muah:

Si c'est un problème chronique des Manta A, perso je changerais les ressorts. En plus ça mange moins de puissance et ça rend la caisse plus incisive :rouler:
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 13 avr., 2013 15:05, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Vous parlez de changer les amortisseurs, mais le problème primaire est; si la voiture est chargée avec 4 personnes et du bagage dans le coffre (donc chargement max.) la voiture touche.

Ces sont les ressorts qui portent la voiture, pas les amortisseurs, ce dernier sert à arrêter le mouvement vertical de la voiture.

D'abord il faut monter des ressorts neufs et plus dur si possible, après on s'occupe des amortisseurs qui seront également mort.
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Message par SleeperStyle »

Je parle d'amorto parce que j'imagine que d'origine ça fonctionne normalement. Même si ça n'est pas leur fonction 1ere les amorto participent a definir la bonne hauteur de caisse, surtout sous charge.

D'ou ma 2eme phrase, si probleme chronique Manta A --> ressorts.
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rachtaia
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Message par rachtaia »

ne nous fachons pas pour des amortisseurs...
donc ok je vais me renseigner sur des ressorts plus dur .

Vous savez si il est possible de remonter l arriere sur les manta , en mettant des ressort plus long par exemple???
J ai vu ça sur une ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/447184326.htm?ca=20_s

et je trouve ça pas mal .
est ce que ça change la conduite???

Merci




Eric M
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Message par Eric M »

Si tu mets plus haut, il faut aussi rallonger la course des amortisseurs. Je pense qu'au niveau "conduite", elle prendra beaucoup plus de roulis, ce qui n'est pas souhaitable. Trouve toi une bonne paires de ressorts standards et des amortisseurs neufs, je pense que ça te changera déjà bien la vie...
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wim bos
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Message par wim bos »

Les ressorts AR d'une Manta / Ascona A ont réf. 4 24 239, le diam. est: 118MM et la longueur libre 348MM.

Ces sont les même ressorts que sous: Kadett B2 / C (sauf Caravan) Manta / Ascona B ont les mêmes dimensions mais ont une épaisseur de fil plus importante, donc sont plus durs.

En montant ces ressorts, avec éventuellement un petit raccourci avec une disqueuse, tu pourras obtenir un résultat satisfaisant sans trop des frais.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Je suis d'accord avec Eric :oui:

Mais encore faut il trouver des ressorts stock neufs...

Ca ça parait pas mal, des AR plus raides apparemment. Mais ils ne vendent pas les AV...

http://altopelhilfe.de/altopelshop/index.p...roducts_id=2022

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