Ascona B 1.6S de Sboek
MP!

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Si tu démontes le carbu et que tu prévois de changer les joints, vérifies si les plans de joints sont bien plats.
Je sais que le plan de joint inférieur du corps intermédiaire à tendance à se déformer. Poses le sur un bout de marbre; si tu juges qu'il y a trop de jour, tu peux le surfacer avec du papier à poncer... Ne le serres pas à mort au remontage. Je crois que c'est ça qui déformait le mien...
Je sais que le plan de joint inférieur du corps intermédiaire à tendance à se déformer. Poses le sur un bout de marbre; si tu juges qu'il y a trop de jour, tu peux le surfacer avec du papier à poncer... Ne le serres pas à mort au remontage. Je crois que c'est ça qui déformait le mien...
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ouéh, je prévois pas un démontage complet non plus: juste séparer le corps de papillon, corps de cuve et dessus de cuve, peut être le starter auto, vérifier l'axe du flotteur et si les volets s'ouvrent bien, après je connais qqn qui pourra me le nettoyer aux ultra son, puis remontage avec des nouveaux joints et réglage "grossier": ensuite je m'occupe de l'allumeur (juste cheker les rupteurs) et je re-règle tout ça aux petits oignons 
par contre, premier doute: comment est fixé le boitier cylindrique du filtre à air sur le carbu ??

par contre, premier doute: comment est fixé le boitier cylindrique du filtre à air sur le carbu ??
Le boîtier filtre à air ?
C'est fixé avec un genre de 'serreflex' qui sert autour la gorge du carburateur.
Pour ça il te faut un long tournevis plat ou mieux, une douille 9 sur un très longe rallonge.
C'est fixé avec un genre de 'serreflex' qui sert autour la gorge du carburateur.
Pour ça il te faut un long tournevis plat ou mieux, une douille 9 sur un très longe rallonge.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ou tu tires dessus tout simplement... En général ça n'a pas besoin de serré très fort; et comme il n' y a pas de gorge sur le haut du carbu pour ce collier, ça vient tout seul...
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Pierre, là je ne suis pas d'accord avec toi,
ce filtre (assez lourd) doit être bien fixé, si ce n'est pas le cas le moteur tournera mal au ralenti et le filtre risque de taper contre le capot.
Chez Opel nous avions une clé 'T' d'un trentaine de centimètres pour serrer le filtre.
Avec la 'gorge' du carburateur je veux dire la partie ronde ou ovale sur laquelle le filtre est fixé, cette partie est bien 'droite' comme tu disais.

Chez Opel nous avions une clé 'T' d'un trentaine de centimètres pour serrer le filtre.
Avec la 'gorge' du carburateur je veux dire la partie ronde ou ovale sur laquelle le filtre est fixé, cette partie est bien 'droite' comme tu disais.
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Sur mon 1600S, j'enlevais et remettais la boite à air sans déserrer/reserrer. En forçant un peu ça passe. Le joint caoutchouc de la boite à air sur le carbu est assez épais pour ne pas se déformer.
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