Comme c'est mon premier démontage de carbu, j'y vais tout doucement, en prenant plein de photos, du coup je les posteraient ici si ça peut aider d'autres débutants.. et comme ça vous me direz si je fais aps trop de conneries haha

place aux photos:
1) démontage du boitier à filtre à air: juste un collier à desserer en dessous, la durite qui va du filtre au cache culbu et le tube flexible en dessous du filtre à enlever:

on obtient ça:

2) j'ai débranché la durite d'arrivée d'essence (en haut à droite) ainsi qu'un petit tuyau relié à l'allumeur (au milieu) et la prise branché sur le starter auto:

3) on enlève la goupille qui retient l'écrou à rotule qui relie le carbu au cable d'accélérateur:

puis 4 boulons à enlever à la clef de 13 tout autour du carbu. il y en a un qui est un peu chaud: j'ai dut meuler une clef plate

enfin bref, on déboite la rotule préalablement dégoupillé, on tire et on a ça:

ça m'a l'air propre en dessous, mais c'est quoi cette plaque en metal? j'ai pas de joint entre mon carbu et ça

quelques photos du carbu volets ouvert:

ça c'est vu du dessous:

la même volets ouverts:

cet aprem (ou demain) j'ouvre la bête
