Carbu Solex 32/32 DIDTA (sur ascona B 1600S)

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek

Message par sboek »

Voilà, j'ai démonté en partie le carbu, et je l'ai grossièrement nettoyé. J'ai pas pu tout démonter (particulièrement la chambre de décompression, je savais pas comment faire donc j'ai pas insisté) niveau joints ça avais l'air bon, les différents axes et mécanismes sont correct: après un bon nettoyage et un ptit coup de WD40 ça sera nickel.

Ya juste une membrane qui est déchirée (au niveau du starter auto)

voilà les photos: tout conseil ou remarque est évidemment la bienvenue :)

sinon oui, il y avait bien le joint en "8" au niveau du collecteur.. après ma pochette de joint va falloir que j'achète en urgence des lunettes..

Image

Image

Image

Image

Image

la fameuse chambre de décompression que je n'ai aps su démonter:

Image

Image

et pour éviter de mélanger les pièces:

Image

voilà, c'était assez plaisant à faire !

sboek

Message par sboek »

Davi2 a écrit : jeu. 18 avr., 2013 16:48Par compte je sais que c est iper complexe un carbu
Mais j ai une remarque (un doute )
Sur le réglage du papillons il me parais bien ouvert (régale de la buté ouverture)  :?:

Image

Uploaded with ImageShack.us

oui j'avais remarqué aussi! certainement un réglage à faire ?

wim bos

Message par wim bos »

C'est le papillon de la partie "primaire", regardes si le starter automatique n'est pas enclenché.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek

Message par sboek »

wim bos a écrit : jeu. 18 avr., 2013 17:02C'est le papillon de la partie "primaire", regardes si le starter automatique n'est pas enclenché.

je ne pense pas: pour la rapatrier chez moi j'avais dû régler à la hausse le ralenti (autour de 1500 trs) pour éviter de caler à chaque arrêt, ceci explique peut-être cela
sboek

Message par sboek »

je vais étudier ça et y bosser demain au calme!

pierre54

Message par pierre54 »

Il faut que tu fasses propre dans la cuve.
Passes un coup de toile émeri ou papier à poncer sur les plans de joints. On voit que du papier est resté collé sur les coins.
Le papillon est très ouvert, oui. Tu as certainement dû visser la vis de butée. C'est celle qui est en biais en bout du mécanisme d'ouverture u papillon.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
sboek

Message par sboek »

Cet après midi j'ai nettoyé le carbu. déjà démontage de l'auto-starter:

Image

ça a l'air plutôt bien: bizarre ce joint vert non?

Image

Pour le reste j'ai décidé de tester une recette trouvé ici et là sur le net: faire bouillir le carbu dans 1L d'eau déminéralisée avec 50cl de jus de citron et un fond de vinaigre blanc. j'ai passé le couvercle, le corps de cuve et le corps de papillon 15 minutes chacun (en fesant bien gaffe de retirer tous les plastiques):

Image

après rinçage à l'eau déminéralisée chaude, à l'acétone et après soufflage, gicleur compris, ça donne ça:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

après ça j'ai sorti les cotons tige et l'acétone pour fignoler et un ptit coup de WD40 sur toutes les parties en mouvement.

par contre grosse boulette (yen fallait une) j'ai perdu la bille de ça:

Image

ya moyen de trouver cette pièce en neuf ? et ou vous achetez vos pochettes de joint vous ?

merci de m'avoir lu !
Répondre