patinage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
pedro62

Message par pedro62 »

salut à tous voilà mon probleme ou peut etre pas :84: lorsque je prends un rond point j ai l impression que ça patine mais je ne sais pas si normal ,si c est la boite auto ,ou si cela vient du différentiel , lorsque je tourne à droite par contre pas cette sensation

sinon j ai trouvé sous le capot une 2eme jauge qui je pense doit appartenir à la boite auto et je voudrais savoir l entretien ainsi que l huile à utiliser si quelqu un connait
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Qu'est-ce que c'est qui patine ?

L'embrayage ? La roue ARD ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
pedro62

Message par pedro62 »

on dirai que sa tourne dans le vide comme une roue libre et apres dés que je redresse le patinage cesse et les roues se remettent en prise
Eric M

Message par Eric M »

C'est assez typique d'un differentiel normal. C'est à ça que sert un autobloc. Eviter que la roue delestée ne patine...
Pour ta boite auto il faut de l'huile type Dexron 2 ou 3 (II ou III)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

A te lire il semblerait que ça soit la roue qui patine oui. C'est ce qui arrive sur une propulsion sans autobloquant effectivement, et le phénomène est d'autant plus perceptible si t'as des pneus et/ou suspensions fatigués.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
pedro62

Message par pedro62 »

ok donc rien de vraiment anormal alors c est juste à moi de m habituer :lol:
pedro62

Message par pedro62 »

:merci: pour toutes ces infos , sinon Eric est ce qu il y a une periodicité pour l huile de la boite ( vidange ou juste complément ? )
Répondre