Bonjour, après quelques temps d'absence (puisque je suis parti à Prague récemment), je reviens par ici histoire de me remettre au jus de ce que chacun a fait.
Moi de mon coté, pendant ma dernière sortie j'ai réussi la belle performance de péter mes freins!!!

donc

PLEASE...
Le contexte: Pendant une sortie bien sympatique en descendant vers la dordogne, je suivais tranquillement la ford escort gt 1300 de mon garagiste. On s'enquillait les épingles les une après les autres en 2ième en mode pépère calé

, jusque là ça allait. Progressivement j'ai senti que que la pédale était un peu plus molle mais sans plus, j'avais encore du frein donc j'ai pas cherché à comprendre.

Vint la dernière épingle en descendant et puis... merde... merde... Gros cable!!

et merde...
J'ai été me foutre en travers de la route sans quoi ma Manta allait embrasser le cul de la Ford (peinture neuve en plus).
Résultat j'ai fini la sortie main gauche sur le levier de vitesse, main droite sur le frein à main et le volant fait ce qu'il veut. Et ben j'ai trouvé s'te séance un peu rock'n'roll dans son genre

mais bon... P'tite frayeur quoi
Mon avis: La Manta a voulu bouffer un modèle de marque rivale!!!

Non sérieux je ne pense pas que ce soit de l'air dans le circuit parce-que même si je pompe ça ne revient pas. Ensuite j'ai cherché une fuite éventuelle et rien, pas une goute nulle part. Je pensais peut-être avoir décollé une garniture dans un des tambours mais c'est pas logique si le frein à mains fonctionne.

Du coup, j'opte pour un joint à l'intérieur du maitre cylindre. Je ne sais pas ce que vous en pensez?

En tout cas je n'ai touché à rien pour le moment.(Sauf cette pédale de frein sur laquelle j'ai pas arrété d'appuyer) Je me demande maintenant si j'ai pas fait une connerie en faisant ça par rapport à la coupelle du maitre cylindre, sa doit l'abîmer s'il y a du dépot non?
Enfin j'arrête de parler, je laisse la place aux pros...