barre de stabilisation

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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spirits
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Message par spirits »

au secours !! j ai besoins de votre aide !! bon voila j ai voulu changer la barre de stalinisation de direction la grosse au milieu sur le train avant sur mon opel rekord c pour la remplacé !! ca me paraissait simple au debut mais qui est s avere plus difile que je pensé :sic: alor j ai mis mon opel sur cale puis j ai enlevé les roues avant , ensuite des enlevé les 2 goupilles et les 2 boulons !! bon jusqua la tout va bien mais au moment de l enlevé ,impossible de la retiré :?: j ai regardé sur la nouvelle entre la biellette et le pas de vis il y un legé forme conique donc elle devrait se retiré facilement mais impossible elle reste cioncé donc j ai quand meme tapé legerement mais pas tro fort pour evité de tout cassé au dessus du pat de vis pour essaié de la decoincé mais toujour pas reussi donc comment que l ont fait pour la retiré ????
voila a quoi ressemble la barre a remplacé
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antharxgaz
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Message par antharxgaz »

il te faut cet outil:

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ou celui la à frapper

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ou si non une grosse barre en appuis sur 2 endroits et tu force sa va venir!

pour décoler un peu, tu remet le boulon pour pas mater le filetage et tu tape dessus.

bon courage :oui:
Dernière modification par antharxgaz le mer. 15 mai, 2013 05:33, modifié 1 fois.
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spirits
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Message par spirits »

ah oki !! merci !! fallai que je tape plus fort en gros lol ben je vais essaié la barre de fer vu que j ai pas ces outils
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

il te faut un arrache rotule + degrippant .
si t'as pas d'outils : faut pas taper la rotule. il faut taper la ou elle est logée quelques coups bien sec pour la décoincer .
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Garde absolument l'écrou dessus quand tu tape sinon le filetage est HS! :sic:
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wim bos
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Message par wim bos »

:+1:
Si tu regardes bien la nouvelle barre tu vois que les parties qui coincent sont coniques.
Il faut absolument une arrache rotule pour la démonter.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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spirits
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Message par spirits »

oui ils sont coniques mais logiquement ils devraient sortir sans tro forcé ?? de toute facon je m en fiche si j abime celle qui est monté actuellement dessus puisque je doit la changé et j ai l autre a la maison !! mais vu que le train avant est monté sur la voiture mais acessible je voudrais pas tordre la direction ou encore la pieces qui relit la direcion a la barre !! j ai essaié de tapé sur la piece ou est logé la rotule mais ca a pas bougé donc j ai essaié de tapé sur la rotule avec l ecrou mais ca a toujour rien fait !!
boubou 37
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Message par boubou 37 »

wim bos a écrit : mer. 15 mai, 2013 05:39:+1:
Si tu regardes bien la nouvelle barre tu vois que les parties qui coincent sont coniques.
Il faut absolument une arrache rotule pour la démonter.


:+1: il y a peut etre un menbre prés de chez toi qui peut t en preté un,ou alors voit avec un petit garage prés de chez toi :oui:
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wim bos
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Message par wim bos »

Quand ils sortent ils sortent d'un coup, il faut vraiment l'arrache ou la 'fourche' pour les démonter.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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spirits
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Message par spirits »

bon c est bon changé :) je suis allé chez un mécano que je connait ca a pris meme pas 1h ,c est nettement plus facile quand ont un pont et l outil qui va bien :muah:
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