mes manta
exact, en effet on pourrait penser a un mauvais calage, mais j ai quand meme effectué 200 a 250 tour de croix en ternois, ainsi que 6 speciales lors de ce rallye
je pense que le joins de culasse est la cause primaire et que les liquies etant incompressible.........................a suivre
en tout cas pour lever le doute, le nouveau moteur aura une poulie reglable car j envisage 10/10 eme de rabottage culasse (qu en pensez vous?)
je pense que le joins de culasse est la cause primaire et que les liquies etant incompressible.........................a suivre
en tout cas pour lever le doute, le nouveau moteur aura une poulie reglable car j envisage 10/10 eme de rabottage culasse (qu en pensez vous?)
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Je pensai a l espace entre pistons et soupapes pas asser important l ors du croisement des soupapes,j ai eut le meme phenomene sur une mini et aussi vers les 4000,je cassait un culbuteur,j ai du fraiser les pistons
question reglage,theoriquement tu n as pas trop le choix,cet se qu ils preconisent avec une marge de +-2 degrés,suivant ou tu veus le couple du moteur (plus bas ou plus haut dans les tours)
question reglage,theoriquement tu n as pas trop le choix,cet se qu ils preconisent avec une marge de +-2 degrés,suivant ou tu veus le couple du moteur (plus bas ou plus haut dans les tours)
comme je t'ai dit si tu rabotes ce 1.9 il n'y a pas de joints renforcé avec différentes épaisseurs par contre à voir si c'est un joint de culasse ou si c'est dû à un affolement à haut régime qui a fait que le culbuteur qui s'est desserré ce qui expliquerait que depuis Croix ça été et que ça arrive soudainement
on attache pas souvent d'importance aux réglages des culbuteurs sur les voitures anciennes pour rouler pépère c'est pas gênant mais pour du rallye faut les régler au poil
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MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
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Tant que le moteur n'est pas ouvert on ne peut rien dire.
Si un culbuteur se dé-serre le jeu de soupape devient plus important et la soupape n'ouvre plus autan.
Donc dans ce cas il n'y a pas de risque que la soupape touchera le piston.
Hervé dit que c'est arrivé à 4.000 tours, mais je pense que c'est arrivé plutôt à un régime nettement plus élevé, la soupape du 4ème cylindre n'a pas suivit l'AAC et le piston a été en contact avec, résultat soupape tordue et elle ne pouvait plus fermer, après le piston a fait le reste.
Quel type de ressorts de soupape tu as ?
Si un culbuteur se dé-serre le jeu de soupape devient plus important et la soupape n'ouvre plus autan.
Donc dans ce cas il n'y a pas de risque que la soupape touchera le piston.
Hervé dit que c'est arrivé à 4.000 tours, mais je pense que c'est arrivé plutôt à un régime nettement plus élevé, la soupape du 4ème cylindre n'a pas suivit l'AAC et le piston a été en contact avec, résultat soupape tordue et elle ne pouvait plus fermer, après le piston a fait le reste.
Quel type de ressorts de soupape tu as ?
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ah bon wim ? je croyais que du coup si un culbuteur était desserré il y aurait un jeu important aux soupapes non ? d'où le fait qu'elle à peut-être touchée et un poussoir hydraulique bloqué ?
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Maxor a écrit : ↑lun. 20 mai, 2013 02:39ah bon wim ? je croyais que du coup si un culbuteur était desserré il y aurait un jeu important aux soupapes non ?
C'est bien ce que je disais.
Maxor a écrit : ↑lun. 20 mai, 2013 02:39 d'où le fait qu'elle à peut-être touchée et un poussoir hydraulique bloqué ?
Les 19S n'avaient pas des poussoirs hydrauliques.
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- tigrairmscher
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