J'étais en train d'attendre patiemment mon tour à la caisse du supermarché hier après-midi quand mon regard se porte machinalement vers le parking, à travers la vitrine.
Et là, une silhouette familiaire attire mon attention!
Mon tour arrive, je jette mes achats dans le caddy, sors du magasin et fonce directement en direction de l'auto.
Personne à l'horizon...je l'immortalise (ainsi que mon caddy, par la même occasion

)!

Toujours personne...tant pis, ou plutôt dommage...
Je charge le coffre de la C3, et au moment d'aller raccrocher le caddy, je constate que le coffre de la Rekord est ouvert!
Je fonce à mon auto, ou plutôt celle de ma femme, et je fonce me garer à côté.
Un jeune homme de 80 printemps est en train de charger ses courses dans le coffre.
La conversation s'engage, pas besoin de vous en préciser le sujet
Auto achetée neuve par un oncle de la femme du jeune homme, qui en a fait don à sa nièce il y a une vingtaine d'année.
Elle sort du garage où elle est resté 2 ans, stationnée dehors (

) alors qu'elle a toujours dormi au sec auparavant, pour un problème mécanique!
Hallucinant!
Ce monsieur possède également plusieurs autres Rekord, B et C, berlines et coach, 1700 et 1900.
( il possède également plusieurs 403, une roulante et les autres complètes pour pièces (carrosserie croquée) dont il souhaite se séparer car elle sont stationnées dans une propriété sur laquelle la mairie a fait valoir son droit de préemption.
Comme il n'a pas la place pour les stocker chez lui, Rekord oblige, il aimerait que quelqu'un puisse en profiter plutôt qu'elles ne finissent à la casse, ce qui lui arracherait le coeur
...)Après une bonne heure de discussion (on ne voit pas le temps passer quand on parle entre passionnés), je prends ses coordonnées, il prend les miennes, et nous nous séparons en nous souhaitant de nous revoir très bientôt.
Instants magiques!!