Tuyaux en fer essence

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
ludo-manta
Messages : 1316
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Carcassonne-Pezens (11)

Message par ludo-manta »

Bonjour,

voilà mon petit soucis, j'ai passé un coup de soufflette dans les tuyaux essence de ma GT/E et il est sorti beaucoup de poussière de rouille :sic:
Donc je voudrai savoir ce que l'on peut faire, y a t'il un produit pour nettoyer?
Mon réservoir est également à refaire mais ça je sais quoi faire, la jauge est aussi remplie de rouille et il ne reste plus grand chose du flotteur en liège, je vais la remplacer par celle de mon ex Rekord c'est la même :oui:

Comment vous faites pour nettoyer vos tuyaux?

:merci:
<img src='https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 4bedad0858' border='0' alt='user posted image' />
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

par un coup de 'pompe' :ange:

Sinon tu peux passer dedans du convertisseur de rouille et puis de la peinture antirouille...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Evite de mettre quoique ce soit dans les durites d'alimentation si tu ne veux pas te retrouver avec un bouchon voir saloper tout ton systeme d'admission. L'idé est d'empecher la rouille de rentrer dedans en entretenant ton reservoir et en utilisant un filtre propre adequat.

Si le mal est fait je pense que le plus simple est de demonter pour nettoyer, voir changer. Les durites, a part les changer (si le pb est important) je ne vois pas trop de moyen de nettoyer l'interieur. Si c'est que de la poussiere ca va se nettoyer apres que tu aies refait ton reservoir et changé le/les filtre(s).

Essaye de garder ton reservoir toujours plein lorsque l'auto ne roule pas pour eviter que la condensation ne rouille l'interieur de la cuve.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

et si tu injectes un genre de destructeur de rouille avec une seringue ?
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Vire tes conduites en ferraille et montes du nylon ou polyamide comme sur les injections modernes.
Fini les problèmes de corrosion des lignes d'essence aller et retour.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Maxor
Messages : 1582
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

traitement réservoir restom (cf dans mon post) et tu mets tout en tuyau cuivre
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Comme si bien dit ici le tuyau est déjà pas gros tu risque plus de le boucher que de faire autre chose.....

met du neuf si tu peux ou du nylon, tu peux pousser à faire un nettoyage de reservoir + restorm, un filtre neuf et ça doit gazer....
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

perso, brico dépot, tuyau 10mm en cuivre, pas trop cher et fiable, j'ai ca sur la city de piste depuis au moins 6-7ans et sur mon ancienne gt/e depuis environ le même temps, jamais de souci :jap:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Maxor
Messages : 1582
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

ah moi je suis en 8mm sur la manta montage injection d'origine pourtant
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Répondre