GT/E
bon j'ai repris un peu le staff sur la kadett,
une ou deux photos de la carrosserier en pleine progression.
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je vais mettre d'autre photos lors de l'avancement.
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je vais mettre d'autre photos lors de l'avancement.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
carayann a écrit : ↑ven. 23 nov., 2012 17:05le rapports de levée est plus faible sur une 2,2
donc:
si tu as env. 7mm x 1.5 = 10.5 de levée  pour un 2.4
si tu as env. 7mm x 1.3 = 9.1 de levée  pour un 2.2
chiffre fictifs car je n'est pas relevé les chiffre exact (les boules)
J'ai repensé ça, mais je ne crois pas que c'est le cas.
Ici la situation schématique, le culbuteur peut se déplacer tant que la soupape est fermée, une fois que la soupape s'ouvre le culbuteur est localisé par le demi-sphère et écrou de réglage.
Enfin de réduire le levé des soupapes le goujon doit être déplacé vers la soupape, mais là tu auras un conflit avec la bille (en rouge) qui corresponds au creux dans le poussoir.
On pourra dire que les soupapes sont déplacées vers le goujon mais là le contact entre la tige de soupape et la partie appuyante du culbuteur ne correspond plus.
A savoir que les culbuteurs de tous moteurs CIH sont pareils.
Le tableau ci-dessous montre bien que le levé des soupapes de presque tous moteurs CIH est pareil, 10,47MM
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
je comprends pas grand chose à l'allemand mais par contre on voit une différence sur la deuxième colone du 2.2.
Donc encore une fois pas de bolle pour moi j'ai eu la mauvaise 2.2 lt
bref de toute façon lorsque tu met le comparateur sur la soupape et que tu mesure ma levée. Elle est pas aussi élevée que prévue!
Donc encore une fois pas de bolle pour moi j'ai eu la mauvaise 2.2 lt
bref de toute façon lorsque tu met le comparateur sur la soupape et que tu mesure ma levée. Elle est pas aussi élevée que prévue!
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
Les valeurs dans la première colonne avec * sont des valeurs données par Opel.
Les valeurs dans la deuxième colonne avec ** sont des valeurs mesurées par 'X' sur des arbres d'occasion.
Une culasse 2.4 a été peut être mieux adaptée à tes besoins ?
Les valeurs dans la deuxième colonne avec ** sont des valeurs mesurées par 'X' sur des arbres d'occasion.
Une culasse 2.4 a été peut être mieux adaptée à tes besoins ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
oui, c'est clair, j'avais une culasse neuve de 2.2 et donc je me suis mis au travail dessu.
lors du montage, j'ai constaté cette différence.
Pas le courage de repasser des semaine sur une autre culasse.
ça ira bien jusqu'au 16v dans quelque années.
lors du montage, j'ai constaté cette différence.
Pas le courage de repasser des semaine sur une autre culasse.
ça ira bien jusqu'au 16v dans quelque années.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
La suite:
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Maintenant que les quatres ailes sont faites. (et un peu de finition)
J'attends la livraison du spoiler pour l'adapter dessu !
cool cool
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Maintenant que les quatres ailes sont faites. (et un peu de finition)
J'attends la livraison du spoiler pour l'adapter dessu !
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Dernière modification par carayann le mer. 12 juin, 2013 21:57, modifié 1 fois.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!