nouvel opeliste
Fin du week-end :
Démontage de la face avant:
au programme réfection des deux optiques: 1 séparation du support et de la parabole ainsi que le carreau en verre. 2 nettoyage et ponçage de la parabole et du support. 3 coup d'après antirouille et peinture chrome. 4 recollage du verre.
Voilà de résultat avant après:

Puis pour faire passer le temps démontage de la jupe inférieure et redressage.
Tirage de la traverse de capot et maintenant ça ferme mieux. Mais même après le redressage, je ne retombe pas sur les repères pile-poil alors il reste encore à fignoler.
Une petite photo de la face démontée:

Voilà le week-end se termine sur ces quelques travaux !!!
Démontage de la face avant:
au programme réfection des deux optiques: 1 séparation du support et de la parabole ainsi que le carreau en verre. 2 nettoyage et ponçage de la parabole et du support. 3 coup d'après antirouille et peinture chrome. 4 recollage du verre.
Voilà de résultat avant après:

Puis pour faire passer le temps démontage de la jupe inférieure et redressage.
Tirage de la traverse de capot et maintenant ça ferme mieux. Mais même après le redressage, je ne retombe pas sur les repères pile-poil alors il reste encore à fignoler.
Une petite photo de la face démontée:

Voilà le week-end se termine sur ces quelques travaux !!!
- bidougsi59
- Messages : 7766
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Oui j'espère que la peinture tiendra avec la chaleur dégagée par les ampoules!
Comment as-tu décolé et recolé les verres?
Comment as-tu décolé et recolé les verres?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Il te faut un cuter et des gants (si comme moi tu es un peu gauche)
Tu prends appuis sur le verre et tu entailles un peu de biais. Quand tu as fais le tour du carreau normalement il se décolle bien. Pour les deux ils sont venus sans problèmes autrement avec un tournevis fin tu fais levier et ça vient tout seul.
Quand j'ai poncé surper fin j'ai vu que c'était pein alors j'ai refait la même chose. Après tout est dans le prix de la bombe !!!
Pour recoller, nettoyage à l'acetone et patte à joint tecsil noire. et c'est reparti comme l'an quarante.
Tu prends appuis sur le verre et tu entailles un peu de biais. Quand tu as fais le tour du carreau normalement il se décolle bien. Pour les deux ils sont venus sans problèmes autrement avec un tournevis fin tu fais levier et ça vient tout seul.
Quand j'ai poncé surper fin j'ai vu que c'était pein alors j'ai refait la même chose. Après tout est dans le prix de la bombe !!!

Pour recoller, nettoyage à l'acetone et patte à joint tecsil noire. et c'est reparti comme l'an quarante.
Salut tout le monde,
Alors pour commencer je viens de recevoir mon colis spécial Jay ...
J' ai tout ouvert tout de suite, et tout est là c'est super. J'emmène la culasse demain au boulot pour nettoyage et préparation avant le remontage dans la titine. Je mettrais des photos plus tard avec le "avant" et le "après" et peu être voir même le pendant.
Autrement j'ai trouvé les valeurs de graissages pour le 1.8L. Il faut 1.5b au ralenti à la température de fonctionnement. Alors si vous être en dessous il y a un problème d'usure de la pompe ...
Point de vu pièce une fois que la culasse sera prête à monter, je reparts avec distribution et pompe à eau neuve, la courroie d'allumeur neuve, allumage revu, bougies neuves, carbu revu et tuyaux de dépressions neufs. Là ça devrait être pas mal !!!
Apres je passerais à la carrosserie !!! Vivement les beaux jours !!!
Qui peut me dire comment je dois régler le pivot de la fourchette d'embrayage. Quelle est la côte mini maxi ???
Merci déjà pour les infos futures !!!

Alors pour commencer je viens de recevoir mon colis spécial Jay ...
J' ai tout ouvert tout de suite, et tout est là c'est super. J'emmène la culasse demain au boulot pour nettoyage et préparation avant le remontage dans la titine. Je mettrais des photos plus tard avec le "avant" et le "après" et peu être voir même le pendant.
Autrement j'ai trouvé les valeurs de graissages pour le 1.8L. Il faut 1.5b au ralenti à la température de fonctionnement. Alors si vous être en dessous il y a un problème d'usure de la pompe ...
Point de vu pièce une fois que la culasse sera prête à monter, je reparts avec distribution et pompe à eau neuve, la courroie d'allumeur neuve, allumage revu, bougies neuves, carbu revu et tuyaux de dépressions neufs. Là ça devrait être pas mal !!!
Apres je passerais à la carrosserie !!! Vivement les beaux jours !!!
Qui peut me dire comment je dois régler le pivot de la fourchette d'embrayage. Quelle est la côte mini maxi ???
Merci déjà pour les infos futures !!!

Salut à tous,
quelques nouvelles:
démontage de ma culasse, puis nettoyage complet des deux ensembles. Là c'est très long et après des heures passées à la fontaine les pièces sont séchées et huilées (pour celle qui doivent l'être). j'ai passé ma culasse au marbre et elle est pas trop male alors j'ai opté pour le remontage de celle là. J'ai préparé le bloc supérieur avec l'AAC que j'ai reçu de Jay. Puis j'ai monté mes pastilles qui avaient moins d'usures que celles de Jay et les linguets de Jay qui étaient en bien meilleur état que les miens. Vendredi remontage de la culasse et serrage et ce soir remontage de la pipe d'admission.
Il reste la pompe à eau et la distribution à monter puis tout l'environnement à remettre en place. encore un peu de travail mais c'est pas trop mal. Au passage je dois traiter le coffre à batterie et la corrosion diverse ...
voilà bonne soirée...
quelques nouvelles:
démontage de ma culasse, puis nettoyage complet des deux ensembles. Là c'est très long et après des heures passées à la fontaine les pièces sont séchées et huilées (pour celle qui doivent l'être). j'ai passé ma culasse au marbre et elle est pas trop male alors j'ai opté pour le remontage de celle là. J'ai préparé le bloc supérieur avec l'AAC que j'ai reçu de Jay. Puis j'ai monté mes pastilles qui avaient moins d'usures que celles de Jay et les linguets de Jay qui étaient en bien meilleur état que les miens. Vendredi remontage de la culasse et serrage et ce soir remontage de la pipe d'admission.
Il reste la pompe à eau et la distribution à monter puis tout l'environnement à remettre en place. encore un peu de travail mais c'est pas trop mal. Au passage je dois traiter le coffre à batterie et la corrosion diverse ...
voilà bonne soirée...
