Ascona B 1.6S de Sboek

wim bos

Message par wim bos »

MANTAO a écrit : jeu. 13 juin, 2013 23:03Alors...

-Le couvercle de BV a été repeint,sans parce qu'il a tendance à rouiller,donc...

-Cette petite pièce est elle importante: OUI!  :muah: Elle saute souvent au démontage...c'est classique!  :ange:

:

Les carters et couvercles étaient souvent dans cet état, ils avaient assez de la peinture chez Opel :muah:

La petite pièce: est ce que le ressort était aussi tombé ?
Si oui: est ce que la bille (8MM diam.) est remise à sa place ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek

Message par sboek »

wim bos: le ressort est tombé aussi, mais la bille est heureusement resté en place. elle est pas grippé, j'ai regarder si elle bougeais ;)
wim bos

Message par wim bos »

Heureusement !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek

Message par sboek »

Bon, après l'épisode de la boite de vitesse vidangée 2 fois, je me suis décidé à refaire mes réglages carbu et allumage, changer les bougies... avec la lampe strobo facom flambant neuve que j'ai emprunté ya pas de raison que ça n'aille pas :) en tout cas ça sera toujours mieux que ma lampe témoin bidouillé avec des épingles à linge haha

Demain si tout va bien vidange moteur (avec le produit de nettoyage pré-vidange), remplacement du joint de la trappe de visite qui suinte à mort, vérification des jeux aux culbuteurs et changement du joint de cache culbu, temps qu'à faire.

sinon c'est indispensable de mettre de la peinture HT pour le cache culbu ?
Mycroft

Message par Mycroft »

moi perso je ne mettrais pas la bistouille pour nettoyer, souvent ça bouffe aussi les joints ...

pour la HT je sais pas perso j'ai jamais eu de soucis avec de la peinture 'normale'
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
sboek

Message par sboek »

Ya du pour et du contre pour ces produits, le but ici est de l'utiliser 1 fois car je ne sais aps quand la dernière vidange a été faite, et dans quels conditions. Par la suite une vidange tous les 10 000 suffira, ya déjà des additifs dans els huiles pour nettoyer de toute façon.

Mycroft

Message par Mycroft »

ben écoute sur mon e30, le gars a qui je l'ai achetée, avait mis une bistouille dans le moteur... ce moteur fuyait après d'absolument partout ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
kadett power

Message par kadett power »

perso je n'aime pas beaucoup ces "produits miracles", je préfère vidanger, rouler gentillement 500km et revidanger, ca coute pas bien cher, et au moins je sait ce que je met dans le moteur... après, chacun fait comme il veut :jap:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
sboek

Message par sboek »

Ahr... encore une dépense inutile alors :sic:
Mycroft

Message par Mycroft »

---->
:muah:
Dernière modification par Mycroft le lun. 24 juin, 2013 16:14, modifié 1 fois.
-- Christopher PIRSON
Répondre