rekord c sprint
Tu parles d'un maître cylindre plus gros, mais ça réduit le freinage !
Plus gros le diamètre d'un piston plus grande sa surface, avec une force d'appuie égale sur la pédale la pression dans le système hydraulique baisse et avec ça la force d'appuie sur les plaquettes / segments.
Si tu augments le diamètre du maître cylindre il faut aussi augmenter le diamètre des pistons des étriers / roues pour avoir un appuie pareil.
Dans le temps Opel, et aussi des autres constructeurs, ont augmenté le diamètre de leur maître cylindre ET cylindres des roues pour rendre le système de freinage plus facile à doser, il y a plus de liquide à déplacer.
Plus gros le diamètre d'un piston plus grande sa surface, avec une force d'appuie égale sur la pédale la pression dans le système hydraulique baisse et avec ça la force d'appuie sur les plaquettes / segments.
Si tu augments le diamètre du maître cylindre il faut aussi augmenter le diamètre des pistons des étriers / roues pour avoir un appuie pareil.
Dans le temps Opel, et aussi des autres constructeurs, ont augmenté le diamètre de leur maître cylindre ET cylindres des roues pour rendre le système de freinage plus facile à doser, il y a plus de liquide à déplacer.
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Normalement en commodore le maitre cylindre est de 23mm,le diametre des cylindres de roues arrieres varie selon les années,moi j ai seulement du 17mm a l ar sur la A
Sur la commodore B,etait monté un maitre cylindre de 20mm,j ai du remettre du 23mm car il fallait tout le temps regler les friens arrieres pour avoir une hauteur de pedale aceptable(pas vraiment a bonne hauteur),apres une journée de piste ont était a 1/2 si pas 3/4:sic:
l ideal pour une commodore A ou B,est de respecter se qui est monter d origine,juste jouer avec la qualiter des plaquettes et guanitures et la qualiter des flexibles de friens
Sur la commodore B,etait monté un maitre cylindre de 20mm,j ai du remettre du 23mm car il fallait tout le temps regler les friens arrieres pour avoir une hauteur de pedale aceptable(pas vraiment a bonne hauteur),apres une journée de piste ont était a 1/2 si pas 3/4:sic:
l ideal pour une commodore A ou B,est de respecter se qui est monter d origine,juste jouer avec la qualiter des plaquettes et guanitures et la qualiter des flexibles de friens

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bon voila j ai résolu de facon temporaire les freins , un ptit collier qui maintient le bocal au maitrecylindre et une bonne purge et hop de nouveau des freins

Je dirais que c'est du Commo A.
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