Sonde sur roue avant
- wyves
Mon problème: monter une sonde de tripmaster sur une roue avant de manta B.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Apparemment le disque coté intérieur est dépourvu d'aspérités qui pourraient être détectées par la sonde et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Il y a aussi la solution de la sonde sur sortie de boite mais c'est beaucoup moins précis, surtout sans autobloc.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Apparemment le disque coté intérieur est dépourvu d'aspérités qui pourraient être détectées par la sonde et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Il y a aussi la solution de la sonde sur sortie de boite mais c'est beaucoup moins précis, surtout sans autobloc.
pour le monter sur la roue avant inspire toi de ce que fais un abs ...
je ne saurais pas être plus clair dans l'idée ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- wyves
Mycroft a écrit : ↑mer. 26 juin, 2013 08:17pour le monter sur la roue avant inspire toi de ce que fais un abs ...
Tu veux dire interposer une flasque avec une tête de boulon soudée, par exemple?
je ne sais pas, pour ce que j'avais vu, tu fais une série de repère régulièrement espacé sur l'intérieur de ton disque, près de là où tu as la tôle 'anti crasse' pour le disque et tu mets ta sonde pour qu'elle puisse 'voir' ces repères ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
le soucis de ton seul repère est qu'il te fera un balourd avec tous les problèmes qui en découle, là où plusieurs repères évite ce genre de chose... j'ai pas plus d'idée... sorry ...
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- wyves
J'ai reçu quelques photos d'un aimable forumer (merci Pipette!) que je me permets de poster ici avec mes commentaires, j'espère pertinents!:
Démonter le moyeu (Probablement pas obligatoire mais plus pratique...)

Percer et tarauder le disque à intervalle régulier. Visser des vis BTR par exemple.

Disposer la sonde pour déterminer son emplacement exact.

Confectionner une flasque en tole qui viendra en lieu et place du cache poussière.
Ctte flasque supportera la sonde.

Et voila yapukatesté

Démonter le moyeu (Probablement pas obligatoire mais plus pratique...)

Percer et tarauder le disque à intervalle régulier. Visser des vis BTR par exemple.

Disposer la sonde pour déterminer son emplacement exact.

Confectionner une flasque en tole qui viendra en lieu et place du cache poussière.
Ctte flasque supportera la sonde.

Et voila yapukatesté

- Thibaut_KadettGTE
Pour fixer ma sonde je me suis pas pris la tete et ca fonctionne bien.
1 patte en fer 2vis a tôle 1 aimant puissant collé a la colle bi composant le côté intérieur de la roue avant.un autre sur la roue de secours .
J ai mis deux vis a tôle dans la flasque de frein pour fixer la patte . La sonde est fixé sur la patte en fer et les fils suivent le flexible de frein .
L avantage c est que mon système est accessible en cas de panne
l inconvénient c est l aimant mais en faisant équilibré les roues avec plus de soucis . Le seul soucis c est si tu perds l aimant , il faut bien le coller , ça m'est jamais arrive de le perdre.
1 patte en fer 2vis a tôle 1 aimant puissant collé a la colle bi composant le côté intérieur de la roue avant.un autre sur la roue de secours .
J ai mis deux vis a tôle dans la flasque de frein pour fixer la patte . La sonde est fixé sur la patte en fer et les fils suivent le flexible de frein .
L avantage c est que mon système est accessible en cas de panne
l inconvénient c est l aimant mais en faisant équilibré les roues avec plus de soucis . Le seul soucis c est si tu perds l aimant , il faut bien le coller , ça m'est jamais arrive de le perdre.
- wyves
Pas bète.
Je vais y réfléchir!
Mais pourquoi un aimant? La sonde détecte une masse métallique mais pas obligatoirement aimantée.

Je vais y réfléchir!
Mais pourquoi un aimant? La sonde détecte une masse métallique mais pas obligatoirement aimantée.
Dernière modification par wyves le mer. 26 juin, 2013 14:11, modifié 1 fois.