vous avez dit soupapes?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

je suis en train de refaire un 1200 ohv.
et j'ai constaté, après en avoir ouvert plusieurs, que certains ont des soupapes d'échappement plus grosses que les autres???
ce dont je suis sur
les 1000 et 1200 ont eu les mêmes soupapes
MAIS cetains 1200 ont eu des soupapes plus grosses a l'échappement.

ce que je pense, les seules "grosses soupapes " que j'ai trouvé viennent d'un 1200s de kadett C2, toutes mes autres culasses viennent soit d'une kadett c1 (1000 et 1200) et d'une corsa A 1000, et elles ont toutes des soupapes plus petites.
j'ai vérifier au niveau des conduits, les 2mm d'écarts que j'ai trouvé sur ces soupapes se retrouvent dans les conduits (au niveau des sièges), j'en déduits donc que seul les 1200s après 1977 ont ce montage (les 1000 non puisque je n'ai pas de grosse soupape sur la culasse de corsa).

autre constat, j'ai déjà entendu parler de 1200s "qui ont la gniac",
j'ai moi même été surpris, sur ma city1200s, (c2), j'arrivait a 175km/h compteur (descente) avec le bloc d'origine (celui que je refait)
j'ai changer ce bloc car le joint de culasse a laché et que j'avais un moteur en stock), depuis au même endroit impossible de prendre plus de 165km/h, ca se ressent aussi a l'accélération, et certains du forum ont vu cette city "a l'oeuvre" il y a quelques années (Mouscron, Beaumont...), un ami m'a même demander d'ouvrir le capot il ne croyait pas que c'était un 1200 (du mal a suivre jusque 120 avec une manta B 1900).

quelqu'un a t'il des infos la dessus (je mettraides photos des 2 models ici ci ca interesse quelqu'un) :ref:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

je sait pas si ça peut t'aider ?

http://www.opel-infos.de/motoren/motto.html

le 12S est plus puissant et plus coupleux que les autres 1200 , pourquoi ? je sait pas ! :84:
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

par rapport au 1200n le 1200s a des pistons plat le 1200n les pistons sont creusés pour baisser la compression, il me semble pour une histoire de pollution?
1200n 54cv, 1200s 60cv

la question que j'ai posé c'est pourquoi cette différence de soupapes sur les 1200s, hors officiellement ils font tous 60cv :ref:
et aussi est ce a partir d'une certaine date que ce changement a eu lieu?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

les culasses ou j'ai trouver les soupapes d'échappement différentes viennent toutes les 2 d'un 1200s :oui:
donc logiquement, même carbu, même AAC et même échappement... mais j'ai pas vérifier pour les AAC et ca je ne les ai plus :sic:
ce dont je suis sur, l'AAC de la culasse "grosse soupapes", et celui de la corsa A1000, sont différents, un lève plus longtemps et un poil plus haut que l'autre, j'ai mesurer, mais ca fait au moins 2-3ans et j'ai plus les relevés :hm: :help:
mais je ne sait pas si il y a des différences entre 1200s, ni lequel lève plus longtemps (a l'époque je me suis pas tracasser, j'ai garder celui qui lève le pluus longtemps et bazarder l'autre :oops:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Répondre