Sablage

Soudure, Débosselage, Peinture...
trackopel

Message par trackopel »

perso je me renseignerais si dans ton coin il n'y aurais pas un type qui fait de l'aérogommage, les prix sont plutot light (j'ai vu un camion de pompier: tout le chassis: 400e). Because tu vois le bordel si tu peints un faillit truc dans ton garage ? et bien ce n'est rien a coté du sablage d'une caisse chez toi ! et surtout n'éspere pas repeindre des éléments de voiture avant plusieurs mois car le sable c'est comme les morceaux de verre ça se faufile partout. Certain mecs viennent chez toi, montent une cabine genre barnum avec des murs, c'est propre, tu paye et ta caisse est prete
pierre54

Message par pierre54 »

Je réfléchis aussi à faire sabler ma caisse. Tout faire à la meuleuse, et surtout vu l'accessibilté du sous chassis, ça va être trop long et usant. et je suis quasi certain de ne pas pouvoir tout faire; tout n'est pas visible et accessible avec une meuleuse. Bref, pour ceux qui ont sablé, comment ça se passe avec les taraudages dans la caisse? J'ai lu que le sablage n'était pas très bon pour les taraudages, et qu'il fallait les refaire après. Il n'y a en a pas tant et plus, et je pense donc tous les protéger en remettant les vis à leur place. Sauf les vis à tôles bien sûr pour lesquelles ce n'est pas utile. Il faut faire comme ça?
Autre question, vous préférez sabler toute la caisse ou juste certaines parties? Je ferais bien faire juste les dessous, intérieurs d'aile, compartiment moteur et intérieur et laisser l'extérieur mais ça va être chiant à protéger...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

Le mieux je pense est de sabler tout légèrement et de protéger de suite après par un apprêt phosphatant mais attention au surprise car le sablage bien fait ne laisse rien passer et tu pourrais après te retrouver avec un gruyère...

Perso le jour où je pourrais me pencher sur la restauration d'une auto j'envisagerais le bain d'acide pour traiter les corps creux ...
puis soudure et bain de cire...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
pierre54

Message par pierre54 »

C'est clair que les bains c'est la meilleure solution. Mais combien ça peut coûter et qui fait encore ça?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

chez nous y a qq endroits ... mais ça va te couter chez si tu dois monter et puis redescendre...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
pierre54

Message par pierre54 »

Oui nan ce n'est pas du tout l'idée.
Mais après renseignement, ça n'a pas l'air si bien que ça. Il se peut qu'il reste de l'acide dans les endroits difficiles à s'extraire quand la caisse sortira du bain. Enfin là je parle pour la galvanisation. Risque de "vrillage" de la caisse car temmérature trop haute (pavillon à arceauter). Il faut resabler par dessus pour donner une accroche. Bref j'ai pris les renseignements sur ce forum alfa.

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com...ou-bain-d-acide
wim bos

Message par wim bos »

Avec une meuleuse il faut faire très attention!
Les tôles chauffent vite et là tu es dans le caca ! je connais quelqu'un qui a voulu donner un coup de main à son carrossier en travaillant avec un disque à lamelles, résultat tout était gondolé après.
Un bain d’acide est bien beau mais directe après il faut un bain pour rincer et rincer sinon les tôles rouillent encore plus vite qu'avant!
Je te conseille un sablage avec des billes en 'nylon' comme utilisé pour l'aluminium, ça n'abîmera pas la carrosserie.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

@pierre54: je ne parle pas de galvanisation très justement car à cause de la t° de la galvanisation et d'autre par des risques de déformations lié aux gaz qui resteraient prisonnier et qui s'accumulerais, de plus la galvanisation ne résout pas completement ton soucis, il ne fait que masquer la corrosion ...

Mais je rejoins Wim dans ses propos: acide + rincage + rincage + époxy antirouille et rouler jeunesse + soudure + traitement à la cire par bain ...
-- Christopher PIRSON
Répondre