Question remise en route

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
philippe

Message par philippe »

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/vi/67817307.htm

J'ai contacté le propriétaire. La voiture ne démarre pas. Elle n'a pas tournée depuis 15 ans !

Par contre il m'a adressé des photos et la voiture est magnifique. Elle n'a pas encore 13000 kilomètres d'origine...

Combien lui en proposer ?

Elle me plaît bien mais j'ai peur car, 15 ans sans tourner même après un bonne remise en route il risque d'y avoir des soucis... En plus, il faut que je la ramène sur Bordeaux et là !!!! Soucis...

Merci de vos commentaires.

A+
larro

Message par larro »

Elle a l' air d' être dans un état exeptionnel cette kadett. Image De plus, c' est un modèle pas façile à dénicher.

Pour la remise en route, c' est une question délicate. Personnellement, je commence toujours par un entretient complet: vidanges, changement de tous les filtres et durites. si l' allumage est en bon état visuel je n' y touche pas. Je fais tourner le bloc d' abord à la main puis au démarreur mais sans allumage pour bien le huiler.
Seulement après tout ça je fais péter.

J' ai ainsi remis en route une Rekord E1 2litres qui n' avait pas tourné depuis dix ans et était restée de hors et elle tournait impeccable. Même chose pour une asco b 16Sr qui n' avait pas pété depuis 13 ans et là non plus aucun soucis.

Par contre, j' ai fait la même chose pour une Manta B 2 litres stoppée et remisée au sec depuis 17 ans et là ça n' a pas bien fonctionné. J' ai roulé 1 quinzaine de kilomètres avec et elle a perdu 2 cylindres. (0 et 3 de compression sur le 2 et le 3 alors qu' elle tournait impeccable). Image
Je n' ai pas encore eu le temps de me pencher sur la cause.

Je n' ai pas d' expérience de ce type avec les OHC.

Ce qui est sûr c' est qu' elle mérite un petit déplacement.Pour le prix, c' est vraiment difficile à dire.
Eric M

Message par Eric M »

Un état vraiment remarquable. Et je pense que ke modèle est assez rare...
Quant à donner un prix ?... Image

Le modèle D est quasiment invendable d'une façon générale. Même les GT/E sont boudées sauf par quelques aficionados convaincus.

Le prix sera certainement en fonction de ce que le proprio pense avoir dans son garage.

SI j'étais amateur, je pourrai en proposer exceptionnellement (au vu de l'état, si la description est réelle) un maximum de 2 000 €

Pour un démarrage en douceur, Larro est d'excellent conseil Image
Dernière modification par Eric M le mar. 13 oct., 2009 23:15, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
larro

Message par larro »

Merci Eric Image .

Pour info, je viens d' en voir une pareille (presque aussi belle) mais en 1300S sur leboncoin et le gars en demande 2000 euros.

Sorry, moi pas savoir mettre de lien. Image
philippe

Message par philippe »

Bonjour et merci à tous,

Effectivement à choisir, je préfère celle à 2000€ en 13SR car elle est tout près de chez moi.

Pour celle à redémarrer, le propriétaire en voudrais 1500€. Je pense ne pas poursuivre car je n'ai rien pour ramener l'auto sur Bordeaux et même après une remise en route, j'ai peur de partir du Calvados à Bordeaux.

C'est dommage car, je confirme, à la vue des photos, tout est à l'état du neuf sur cette kadett ! Compartiment moteur, sièges, moquette, coffre, jantes etc...
Je réfléchi... Elle à 12900 kilmomètres d'origine !!!!!

A bientôt.
larro

Message par larro »

Peut-être qu' un blitzien pourrais t' aider pour le rapatriement?
En regardant les photos des 2, je trouves que la 1600 est encore un cran au-dessus et le prix me semble très correct. Pas toujours façile. Image
Dernière modification par larro le mer. 14 oct., 2009 21:50, modifié 1 fois.
ZYAV

Message par ZYAV »

Je suis en contact avec la personne en lien avec le propriétaire (sur la 1.6) depuis deux semaines et je pense aller la voir dans 1 à 2 semaine.
Répondre