Société de réparation de Viscocoupleur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Omega87

Message par Omega87 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t il un nom de société qui réparerait les viscocoupleurs des refroidissements de nos molbifs ?
Merci

Bonne journée !
Mycroft

Message par Mycroft »

à mon avis changer ta pompe à eau pour un modèle où tu peux monter une hélice fixe, trouver une hélice et monter un ventillo électrique avec sa sonde devrait être plus fiables ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Omega87

Message par Omega87 »

Les inconvénients de l'hélice fixe sont:
- son bruit après 3000 tr/mn
- le frein lors des accélérations, car avec un visco, lorsque le moteur accélére l'hélice n'est pas un frein, elle est libérée temporairement, et ne reprend son rôle, entrainée donc, que lorsque le régime moteur se stabilise, ou dans l'autre sens, lorsque le régime moteur veut être en dessous de celle de l'hélice

Le mieux: c'est pas d'hélice, mais hélas, c'est là qu'est l'os...
et ventilo élec

sauf que tu n'es jamais sur que le ventilo fonctionne en roulant, pas assez de bruit. Tu t'appercois que le ventilo élec ne fonctionne pas lorsqu'il est trop tard...
Mycroft

Message par Mycroft »

Nous en avons beaucoup chez nous qui tournent ainsi sans aucun soucis...

L'hélice n'est pas montée en permanence, elle ne sert qu'en spéciale et ne sera montée que si ton ventillo électrique a rendu l'âme, ensuite j'ai toujours eu perso que des merdes avec un visco là où une hélice ne m'a jamais fait de soucis... et le bruit bof ... surtout s'il s'agit d'une caisse de rallye, dans mes vieilles guimbarde j'ai des hélices et c'est pas ce qui fait le plus de bruits ...

Mais gillou est témoin que sans hélice un moteur Opel ne chauffe pas et ce même en roulant soutenu ... Gillou tu peux spliquer ? :jap:

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Omega87

Message par Omega87 »

Une fois que tu as atteint une certaine vitesse, l'hélice n'a plus d'effet de toute façon. c'est le vent qui entre par la vitesse qui fait plus d'effet.
L'hélice ne sert qu'en basse vitesse.

Sur une caisse de rallye ou piste, effectivement, tu t'en fous, tu es en mode vitesse, ou paddock et donc ventilo élec

Sur une caisse de tous les jours, mais avec laquel tu peux d'amuser de temps en temps, tu as de tout, et le mieux est le visco.

Sur une vieille gimbarde, les hélices fixes ont généralement que 2 pales qui font effectivement beaucoup moins de bruit que les 5 ou 6 voir 8 pales des hélices de visco.
Dernière modification par Omega87 le ven. 05 juil., 2013 13:14, modifié 1 fois.
Omega87

Message par Omega87 »

merci, je n'avais pas vu.

Mais ne se monte pas sur ma pompe.
Omega87

Message par Omega87 »

pour les PL et bus, oui ca se refaisait (mais je ne sais pas ou et qui) car cela valait la peine, un visco de PL ou bus coutait cher.

En VL, avant on ne réparait pas trop, mais cela commence à devenir nécessaire.

Oui, cela se recharge, ils vérifient le bilame, l’étanchéité et le jeu de l'axe, et surtout si le réseau interne d'huile n'est pas bouché.
comoav8

Message par comoav8 »

Mycroft a écrit : ven. 05 juil., 2013 11:55Nous en avons beaucoup chez nous qui tournent ainsi sans aucun soucis...

L'hélice n'est pas montée en permanence, elle ne sert qu'en spéciale et ne sera montée que si ton ventillo électrique a rendu l'âme, ensuite j'ai toujours eu perso que des merdes avec un visco là où une hélice ne m'a jamais fait de soucis... et le bruit bof ... surtout s'il s'agit d'une caisse de rallye, dans mes vieilles guimbarde j'ai des hélices et c'est pas ce qui fait le plus de bruits ...

Mais gillou est témoin que sans hélice un moteur Opel ne chauffe pas et ce même en roulant soutenu ... Gillou tu peux spliquer ? :jap:

:oui:
Ah ouais putaing, quel souvenir que ce Mouscron !!!
Vis de poulie desserrée, poulie qui avance ou recule selon accélération ou décélération.
Résultat, hélice plastique hachée par la poulie, heureusement le radiateur a tét épargné mais fritté quand même.
Impossible de laisser l'hélice en place, trop déséquilibrée.
Donc on remonte tout sans hélice sur la parking du slalom et on finit les parcours.
Je suis rentré par la route sans problèmes.
Merci encore l'assistance belge pour la fourniture d'un bidon qu'il a fallu découper pour récupérer le liquide de refroidissement !!!
Quelle épopée !
:bien:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Répondre