on me propose une paire de pipes IRMSCHER pour CIH. Elles font 85mm de long et ont en gros 15° d'inclinaison.
Si je les associe à deux Dell'orto, est-ce qu'elles passeront sur un CIH dans une Manta B? Sont-elles assez longues pour ne pas taper dans le collecteur d'échappement?
Avec un collecteur d'injection ça devrais passer mais le problème c'est que tes carburant ne seront pas horizontaux du coup. En général les pipe coudé sont coudé deux fois pour revenir à plat......
Quel genre de carbu on y met alors? A moins qu'il faille les mettre sur un moteur monté à l'oblique (comme les moteur de BMW par exemple). Mais ce sont des pipes IRMSCHER et par conséquent faites pour moteurs OPEL, qui sont montés droits dans le compartiment moteur (bien à la verticale). Le vendeur me dit qu'il les avait sur une Kadett 2 litres. Les alésages sont en 48. C'est pas trop pour mettre "que" des 40 dessus?
Est-ce que les experts en prépa peuvent se prononcer là dessus?
Etienne, tu penses que c'est gênant pour le niveau de cuve, c'est ça?
Que pensez vous aussi du fait de mettre des carbus de 40 sur des pipes de 48? Les flux auront plus de champs pour passer et ne seront peut-être pas assez accèléré pour arriver dans les chambres. Y a-t-il alors intérêt à bien polir les conduits pour palier à ce "non-gain" de perf?
Tes pipes ressemblent très fortement aux miennes et il n'y a aucun soucis de montage sous le capot d'une Manta B. Par contre, la "marche" qu'il va y avoir entre tes carbus en 40 et la pipes en 48 ne va pas aller dans le bon sens pour l'écoulement du flux et va un peu à l'encontre des principes de la dynamique des fluides. Tu marcheras mieux que d'origine, forcément, mais ce ne sera pas un montage optimal en tout cas.
zullau a écrit : ↑mer. 24 juil., 2013 16:31Par contre, la "marche" qu'il va y avoir entre tes carbus en 40 et la pipes en 48 ne va pas aller dans le bon sens pour l'écoulement du flux et va un peu à l'encontre des principes de la dynamique des fluides. Tu marcheras mieux que d'origine, forcément, mais ce ne sera pas un montage optimal en tout cas.
C'est bien ce que je pensais. Tu as une idée pour régler ce problème?
Il n' y a pas vraiment de solution à ce genre de problème. Il faut une pipe accordée au carbu. Je suis moins optimiste que Zullau quant au gain de perf par rapport à l'origine. Cette marche peut créer des turbulences tout à fait néfastes...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>