LE problème de ces pompes VP44, c'est un transistor qui claque...
Problème identique sur toutes Opel 2.0-2.2 dti (moteur Isuzu) ainsi que BMW-Nissan-Audi etc etc...
voir les tuto sur forum-auto pour le remplacement de ce transistor, qui ne nécessite pas le démontage de la pompe!
Les centres Bosch procèdent au remplacement de ce transistor (ou le remplacement de la carte éléctronique) pour 500€ en moyenne!
A savoir que sur les 1.7l DTi des Corsa C-Astra G et Combo, ce n'est pas la même panne si l'injection est déclarée HS... Il suffit de déposer le boitier de gestion de la pompe (situé à l'arrière droit du moteur (4 vis de 10 et une prise à débrancher)), l'ouvrir et refaire les soudure qui ont laché... Là encore, une économie de 1190€ HT pour la pièce, un diag et 2h de MO (

Alors que ca prend 20min montre en main pour déposer-reposer le boitier)