l'auto: vectra A 1.6i monopoint 130 000km
le problème: tourne sur 3 cylindre
ce qui a été fait pour résoudre le problème:
tête et doigt de delco
fils HT
bougies
vérification de présence d'allumage sur tout les cylindres. (une bougie sur chaque fil et un coup de clé tous donne de l'allumage)
prise des compressions: 4x 11.5bar
(le joint de culasse a été refait il y a 40 000km par moi même, la culasse a été rectifiée)
dépose du cache culbu, toutes les soupapes s'ouvre bien et se referme bien
comme c'est une injection monopoint, si l'essence arrive a 1 cylindre elle arrive a tous!
le cylindre qui donne rien est le n°2, la bougie ne se noie pas

apparition du problème:
a l'achat de l'auto (80 000km), il "manquait" 1 cylindre uniquement au ralenti.
puis le joint de culasse a rendu l'ame (95 000km)
je l'ai refait et changer tout l'allumage, distri pompe a eau ...
roule impecc!
puis petit a petit le problème est réapparu jusqu'a ce qu'il manque le cylindre ne donne plus rien même en roulant.
consome peu d'huile et pas d'eau, pas de retour de compréssions par le bas moteur, problème a froid comme a chaud!
le moteur ne fait pas de bruit suspect (poussoir ou autre)
mais ont entend bien qu'il manque un cylindre que ce soit au ralenti et encor plus en roulant, et forcément elle n'avance pas!
merci