Réglage dépression sur Solex 32 DIDTA

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Jay
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Message par Jay »

wim bos a écrit : jeu. 22 août, 2013 20:13C'est donc au réglage du papillon.
Mais ils mesurent ça ou ces 3 à 15mm / Hg ?

Sur la depression prévu pour l'allumeur.

Sinon, ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le diamètre de la colonne, il y a forcement une règle ?

Je m'explique 20mbar de dépression ne fera pas varié la même hauteur de liquide suivant la section de la colonne, non ? :ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, je viens de voir ça dans le manuel d'atelier du Rekord D 17S, la dépression ne peut pas dépasser le 15mm / Hg sinon l'avance d'allumage par dépression fonctionne.

Dans mon manuel ils parlent tout simplement d'un Unterdruckmanometer sans donner des spécifications.
La vis by-pass doit être entièrement fermée et le régime moteur 700 - 750RPM.
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tooffy
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Message par tooffy »

tooffy a écrit : jeu. 22 août, 2013 20:13J'en ai fais un avec du tube transparent un truc de ce genre:



Image

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Omega87
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Message par Omega87 »

Jay a écrit : jeu. 22 août, 2013 20:22Sinon, ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le diamètre de la colonne, il y a forcement une règle ?

Je m'explique 20mbar de dépression fera pas monté la même hauteur de liquide suivant la section de la colonne, non ?  :ref:


Si cela fera la même hauteur, mais selon le diamètre il faudra plus de temps... Comme d'hab, ne pas confondre pression et débit.

La pression et son unité, intègre déjà une notion de surface, c'est une force / surface

donc c'est la force qui est différente selon la surface sur laquelle la pression s'exerce (ex: piston d'étrier de frein... vous voulez tous des diamètre plus gros...)
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:+1: le diamètre n'a aucune influence car les "effets" sur la section se compensent:
soit H la hauteur de décalage entre les deux niveaux
ce décalage est induit par la pression atmosphérique (coté libre du tuyau)qui est plus forte que la dépression (cote branché sur le carbu).

La force induite par la pression atmo dépend bien de la surface d'eau ( F = PxS)
mais cette force compense le poids de la colonne d'eau de hauteur H.
Or le poids = masse volumique de l'eau x volume de la colonne.
et le volume = S x H.
Donc dans cet équlibre de forces, (force due à la différence des pressions sur l'eau = force de pesanteur de la colonne d'eau), la section S ,intervient de part et d'autre comme coefficient multiplicateur.
Cet équilibre est donc indépendant de la section et donc du diam de tuyau.

conclusion: pour une dépression donnée le décalage H sera toujours le même quelque soit le diam. à condition que tu utilises le même fluide (ici de l'eau) et dans les mêmes conditions de pression atmosphérique.

Remarque: le terme dépression est érroné car il donne l'impression que nous parlons de pressions négatives alors qu'il s'agit de pressions inférieures à la pression atmo, donc dans l'absolu comprise entre environ 1 et 0 bar.

a+ Luc
Dernière modification par mantaluke le ven. 23 août, 2013 08:33, modifié 1 fois.
Eric M
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Message par Eric M »

C'est très clair :jap:
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Message par Omega87 »

c'est pour cela que le terme pression n'existe jamais seul.
on parle de "pression absolue" lorsqu'on compare/mesure par rapport à zéro (le vrai vide,que l'on trouve que dans l'espace)
et de "pression relative" lorsqu'on compare/mesure par rapport à la pression atmosphérique.

ici, il faut bien comprendre que le tuyau ou se trouve la réserve d'eau (ou autre) est à l'air libre (pression atmo tout le temps quelque soit le niveau). Si c'était un tuyau fermé/étanche alors cela serait une autre paire de manches...
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wim bos
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Message par wim bos »

Jay a écrit : jeu. 22 août, 2013 20:22

Je m'explique 20mbar de dépression ne fera pas varié la même hauteur de liquide suivant la section de la colonne, non ?  :ref:


Il n'y a pas un règle au niveau de la section de la colonne, il faut appliquer les théorèmes de Blaise Pascal.

Si la pression atmosphérique est 1000 millibar et la pression dans le carburateur est 20 millibar de moins, c'est la pression atmosphérique qui pousse l'eau vers le carburateur.

Image

10 mtr. de colonne d'eau = 1 bar, 20 millibar est donc 20/1000 de 10 mtr. de colonne d'eau = 20 cms.
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Message par Jay »

Je m'en doutais que j'aurais le droit au cours de rattrapage de physique ;)

Un grand merci aux "professeurs"

Autre chose: si j'arrive à régler ma dépression comme il le faut avec ma colonne, j'ai dans l'idée de trouver la bille de roulement qui va bien afin qu'elle soit juste maintenu (et éviter de me prendre la tête par la suite avec une colonne d'eau) y'a t'il un moyen pour calculer son poids ou faut faire le test en vrai ? (sachant qu'en plus la sortie est horizontal...)

:red:
Dernière modification par Jay le ven. 23 août, 2013 10:09, modifié 1 fois.
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Message par Omega87 »

comprends pas ce que tu veux faire avec la bille.
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