Réglage dépression sur Solex 32 DIDTA
- Jay
Trouver une bille (de roulement par exemple) je la pose sur ma dépression, si elle tient, je diminue ma pression jusqu'au moment ou elle tombe, l'idée c'est de pouvoir régler trés rapidement la dépression.
Dernière modification par Jay le ven. 23 août, 2013 10:56, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
ca marche si ta bille est à la vertical, pas à l'horizontale, à l'horizontale aucune force est en contre partie de l'aspiration, donc même une feuille à cigarette tiendrait contre la plus petite des aspirations.
à la verticale, l'attraction terrestre ferait opposition à ton aspiration.
mais pas facile à calculer, car la force pour le coup maintenant dépendra de la surface en dépression donc dépendra du diametre du tuyau, et du rayon de la bille.
mais pas facile à calculer, car la force pour le coup maintenant dépendra de la surface en dépression donc dépendra du diametre du tuyau, et du rayon de la bille.
- Jay
Je me doutais un peu d'une réponse comme celle-ci, donc le plus simple c'est vraiment d'utiliser une colonne à eau.
Dernière modification par Jay le ven. 23 août, 2013 12:20, modifié 1 fois.
>06.82.08.82.80
>06.82.08.82.80
Omega87 a écrit : ↑ven. 23 août, 2013 12:17ca marche si ta bille est à la vertical, pas à l'horizontale, à l'horizontale aucune force est en contre partie de l'aspiration, donc même une feuille à cigarette tiendrait contre la plus petite des aspirations.
Je me suis lancé à dedans, une balle de ping-pong est trop lourde ....................................
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Omega87 a écrit : ↑ven. 23 août, 2013 12:17ca marche si ta bille est à la vertical, pas à l'horizontale, à l'horizontale aucune force est en contre partie de l'aspiration, donc même une feuille à cigarette tiendrait contre la plus petite des aspirations.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par les calculs ?
pour garder une bille collé avec une aspiration à 0.020 bar, il faudrait un tuyau de 8 cm de diam ?
si oui, tu as un problème dans tes unités (les pressions dans les formules sont en pascal par exemple, 1 bar = 100 000 pascal, les masses sont en kg et non en gr, etc...)
pour garder une bille collé avec une aspiration à 0.020 bar, il faudrait un tuyau de 8 cm de diam ?
si oui, tu as un problème dans tes unités (les pressions dans les formules sont en pascal par exemple, 1 bar = 100 000 pascal, les masses sont en kg et non en gr, etc...)
Dernière modification par Omega87 le ven. 23 août, 2013 15:29, modifié 1 fois.
- Jay
Mycroft a écrit : ↑ven. 23 août, 2013 13:02tu sais nous montrer où tu règles ta dépression ? (la vis à tourner qui change ça...)
le principe, c'est de régler la butée du papillon des gaz au ralenti (une fois moteur chaud, donc phase de starter terminée)
sur un Zenith 35/40, c'est facile, il faut respecter un entrebâillement avec une cale d'épaisseur.
sur les solex 32 DIDTA on mesure la dépression (sur le trou prévu pour l'allumeur) pour régler correctement le papillon.
Je ferai un topic là dessus

>06.82.08.82.80
>06.82.08.82.80