fisure bloc
je crois bien que mon bloc (25H) est mort , j'ai 3 trou pour les vis de culasse avec une fisure sur le plan de pose de 12h a 6h bien au mieux quoi
je n'ai jamais vu sa , qui sais me dire comment c'est arrivée ? merci
je n'ai jamais vu sa , qui sais me dire comment c'est arrivée ? merci
Dernière modification par GS 16 le dim. 25 août, 2013 11:23, modifié 1 fois.
- SleeperStyle
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Il va falloir plus d'une ligne de description si tu ne veux pas que ton topic vire à la séance de divination. Une photo serait déjà un bon début

Dernière modification par SleeperStyle le dim. 25 août, 2013 15:08, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
bah si j’interprète bien sa culasse est fendu au niveau des vis de fixation après je ne m'y connais pas mais pour faire je ne vois que surcharge moteur/surchauffe peut-être un défaut de fonderie d'époque à cet endroit là
MANTA A SR 1.9E de 1971
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pour quelle raison as tu ouvert ton moteur pour constater cette fissure. Y avait il des symptomes de mauvais fonctionnement ?
Solution bricolée: si je voulais utiliser le moteur tel quel, je mettrais une rondelle de cuivre sous la tête de la vis de culasse concernée, pour assurer l'étanchéité en haut. Ca peut tourner comme ça avec une vis qui baigne dans le liquide de refroidisement, mais avec le risque qu'elle s'oxyde bien au niveau du filetage.
a+
Solution bricolée: si je voulais utiliser le moteur tel quel, je mettrais une rondelle de cuivre sous la tête de la vis de culasse concernée, pour assurer l'étanchéité en haut. Ca peut tourner comme ça avec une vis qui baigne dans le liquide de refroidisement, mais avec le risque qu'elle s'oxyde bien au niveau du filetage.
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Çà peut être une solution, mais est ce que le cuivre n'est pas un peu mou avec le risque d'un serrage inégale ?
En tout cas je trouve cette fissure un peu bizarre chez un bloc CIH.
En tout cas je trouve cette fissure un peu bizarre chez un bloc CIH.
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j'ai une photo de mon bloc je vais la mettre demain si je peut , aparament a ce trou fisurer il y as eu un passage entre 2 cylindre , j'ai démonter car elle tourner sur 4/5 pattes et de l'huile sur 4 bougies
Dernière modification par GS 16 le dim. 25 août, 2013 21:19, modifié 1 fois.
moi je pencherais pour un serrage avec une vis sale.... et trop serré...
J'ai vu ça sur des disques de freins tu serres et puis paf ça pête... ici sa doit être pareil
J'ai vu ça sur des disques de freins tu serres et puis paf ça pête... ici sa doit être pareil
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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